Ne pleure pas pour elle !

4 mai 2016

Je ne pleure pas POUR elle mais à cause d’elle.

Oui je sais elle ne vaut pas mes larmes, elle ne vaut pas ma colère et elle ne vaut même pas la valeur de mon mépris mais voilà c’est ainsi. Je suis là assise sur ma chaise Ice noire, les yeux embués rivés sur mon Mac et je n’arrive pas à décolérer. (cet article n’est pas sponsorisé par Maisons du Monde ni Apple 😉 )

Ma moche-mère a téléphoné il y a une semaine à mon mari pour exiger de voir les filles une semaine cet été. Elle vit en région parisienne, soit à 800 kms et veut prendre une location vers chez nous pas loin de la mer. Elle voudrait voir les filles et leur faire profiter des congés d’été pour renouer le lien. Soit, au fond de moi je ne suis pas contre MAIS, (oui il y a un mais. Je suis une fille qui ne je ne dis jamais oui sans poser de conditions.) nous devons avoir une explication sur les 7 ans de non-dits qui viennent de passer.

Ma moche-mère est une personne extrêmement froide, aigrie et renfermée. Elle vit seule depuis que le père de mon mari l’a quitté pour une autre femme. Elle n’a pas eu une vie facile je lui accorde, mon beau-père est alcoolique et d’après ce que j’ai cru comprendre il était violent. Elle a donné à ses trois fils une éducation stricte et peu d’amour. Je me demande même si elle connaît la définition de ce mot tellement elle porte peu de monde dans son coeur. Elle passe son temps à juger les autres, à critiquer leurs vies. Elle se sent mal dès qu’elle est invitée chez quelqu’un. Elle a des habitudes de vieille fille…

La dernière fois que je l’ai vu, Mlle E avait 5 mois et Mlle L 4 ans et demi. Mlle L n’est pas la fille de mon mari et donc pas sa vraie petite fille (ce ne sont pas mes mots, mais son attitude qui me font employer ces mots.). Elle a été froide avec moi toute la semaine qu’elle a passé dans MA maison, ne m’adressant pas la parole, ne voulant faire des choses qu’avec SON fils et SA petite-fille, nous laissant Mlle L et moi sur le carreau. Forcément, tu me connais un peu maintenant, l’impulsive que je suis a pris sur elle a 2000 % pour ne pas imploser. Une semaine, elle ne reste qu’une semaine allez fais un effort Virginie, elle vit à 800 kms tu ne le vois pas souvent…

Oui sauf que même en prenant sur moi, j’avais besoin de comprendre POURQUOI ? Qu’est-ce que je lui ai fait pour qu’elle ne m’aime pas? La seule chose qu’elle pouvait me reprocher et d’avoir eu une vie avant de rencontrer son fils, d’avoir eu une fille et de lui imposer. Sauf que SON fils lui ne se plaignait pas de sa vie avec moi et MA fille. Il m’a d’ailleurs épousé deux mois plus tôt, nous avons eu une fille ensemble 5 mois auparavant et acheté une maison 1 mois avant la visite de la moche-mère;

Quelle est donc cette chose si horrible que j’ai bien pu faire pour qu’elle ne me parle pas ?

Et bien j’ai eu la réponse ce midi. Elle a rappelé mon mari ce matin pour la troisième fois en deux jours, je lui avais demandé d’enfin lui répondre et de s’expliquer avec elle, parce que moi je ne peux pas vivre avec des non-dits. Mon cerveau est tellement prolixe que j’ai besoin de savoir au lieu d’imaginer des trucs aussi farfelus que débiles.

Je suis une personne froide. Oui quand on ne me connait pas je suis hautaine, je le sais, mon mari me l’a déjà dit et des amis aussi. Mais ça me passe très vite, une bière et hop on est pote, je suis très ouverte comme fille et je sympathise assez rapidement. Sauf que si une personne froide rencontre une personne froide, qui de surcroit se trouve être une personne qui ne vous aime pas… ben l’atmosphère peine à se réchauffer et devient parfois aussi glaciale que le Pole Nord.

Cette semaine chez moi c’était encore pire qu’un hiver entier en Sibérie. Pas un mot. Elle ne m’a pas décroché un mot pendant une semaine.

Alors forcément tu veux que je fasse quoi ? Que je l’accueille à bras ouverts emplie de joie de la revoir ? WTF je suis un humain pas un ficus.

Je lui aurais reproché d’avoir mal plié une serviette… je ne me souviens même pas de ça, par contre je me souviens de lui avoir dit qu’elle était là pour profiter des filles et non pour faire le ménage chez moi. Elle voulait soi-disant partir au bout du deuxième jour… soit pourquoi ne pas nous avoir parlé ? Si ça n’avais été que de moi elle serait partie le jour où elle est arrivée, quand je suis rentrée chez moi après la journée de boulot et que toute ma cuisine avait été changée de place, que j’avais une liste longue comme le bras de courses à faire avec des produits ménagers et que je me prenais dans les dents que ma maison était crade… j’ai serré les dents… Mais putain je l’ai encore en travers.

Elle offre un cadeau d’une grande valeur à SA petite fille et une merde de Gifi à MA fille… oui je l’ai encore en travers désolé. Mon homme n’a jamais fait de différence entre les filles alors pourquoi elle devrait le faire ? Elle ne peut pas juste se contenter de voir que son fils est heureux bordel de bite ????

Elle n’aime personne… la première fois que je l’ai rencontré elle a passé tout le repas à parler avec mon mari de …son ex à lui… Je savais déjà à quoi m’attendre !

Elle n’aime aucune de ses belles-filles alors que nous sommes toutes radicalement différentes. Que veux tu demander à cette femme ? Elle n’aime même pas ses propres fils comme une mère devrait le faire.

Alors oui, elle a eu des problèmes dans sa vie, mais quand elle dit à mon chéri: “Virginie elle croit avoir vécu des trucs dans sa vie, moi j’ai vécu bien pire !” Ben j’ai même pas envie de répondre tant je ne sais pas quoi répondre … La vie est une compétition même au niveau des violences conjugales… C’est pitoyable. Je n’attends ni sa pitié, ni sa compréhension. Je ne sais même pas de quoi elle parle, si elle me lit ici, si des personnes qui me lisent ici lui racontent ce que j’écris. Mais pour en arriver à de telles réflexions il faut vraiment être très seul…

Pour arriver à ce niveau de jugement il faut vraiment être mal dans sa vie.

Une chose est certaine, j’ai une chance inouïe de vivre avec un homme qui connait le vrai visage de sa mère. Qui prend ma défense. Qui m’aime.

Comment peut-on avoir un fils tel que lui en étant comme la marâtre de Cendrillon ? Comment ?

Elle aura au moins réussi une chose de bien dans sa vie.

Elle ne fait DEFINITIVEMENT plus partie de la notre. Je ne veux plus entendre parler d’elle. Mon mari lui a dit d’effacer son numéro. La dernière fois il lui avait dit pareil, je lui ai dit de recoller les morceaux avec elle. Parce qu’une mère on en a qu’une et qu’elle devait avoir des raisons qui lui sont propres pour ne pas avoir été bien chez nous. Cette fois qu’elle aille bien se faire foutre, si son fils veut lui reparler qu’il lui parle, je ne l’en empêcherais. Mais je sais qu’il ne le fera pas, elle a dépassé les bornes, deux fois, et c’est deux fois de trop pour nous…

Encore une fois la vie nous prouve que pour être bien et heureux nous n’avons besoin que nous quatre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

15 Commentaires

  • Répondre Ju_Vqal 4 mai 2016 sur 14 h 40 min
    Et bien dis donc, t’as une sacré moche-mère! Coriace le morceau! Et du coup alors, vous allez faire quoi? Laisser les petites avec elle en vacances? En tout cas bon courage pour la suite 😉
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 14 h 46 min
      Mon homme lui a dit de réserver une location pour ses autres petits-enfants qu’elle ne verrait pas nos filles …
  • Répondre Maëva Rêves de Bulle 4 mai 2016 sur 14 h 46 min
    Ton mari est top, vraiment! N’aies pas bon coeur cettz fois, elle mérite de se retrouver seule. T’es ptet pas un ficus, mais elle, c’est un iceberg. J’imagine sans peine ta colère. Je te dirais bien “zen” mais ma moche mère est moins pire que la tienne et j’arrive pas à l’être. Alors je me tairais en me contentant de t’envoyer tout mon soutien!
    Des bisous ♥♥♥♥
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 21 h 58 min
      Oui mon mari est génial pour ça j’ai une chance inouïe parce qu’à cause d’elle on aurait pu se séparer !!
  • Répondre Val 4 mai 2016 sur 15 h 11 min
    C’est terrible d’être comme ça et tellement triste aussi, pour elle, pour vous.
    Ma mère a toujours raison, sur tout, tout le temps. Alors, un jour, j’ai décidé de couper les ponts. Ca a duré … 1 ou 2 années … je ne sais plus … puis, ça recommence régulièrement … je ne lui parle plus pendant plusieurs mois … mais je sais bien que ce n’est pas la solution …
    Tu as effectivement beaucoup de chance que ton mari soit d’accord avec toi ; qu’elle compare sa souffrance vécue à la tienne, c’est pathétique.
    quant à vos filles, c’est juste inadmissible ; je ne comprends même pas comment on peut faire une différence entre les deux … ici, ce sont mes beaux parents qui préfèrent les enfants de leur dernière fille … les nôtres passent après … perso, je m’en fous royalement mais ça me fait tellement mal au coeur pour eux (ma 10A l’a bien réalisé maintenant 🙁
    Bon, tu m’as fait chialer.
    Soyez heureux tous les 4 !!!
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 21 h 58 min
      Oh ben je voulais pas te faire pleurer juste vider mon sac ! Et ça fait du bien bordel !!
  • Répondre Karine MamanCherry 4 mai 2016 sur 15 h 34 min
    Je trouve que t’as dit un truc qui résume bien le tout : “bordel de bite” !!
    Ici les garçons ne connaissent pas leurs papis, le père de PapaJ est décédé avant qu’on se rencontre et le mien … il n’a vraiment vu Crapaud que dans le mois après sa naissance (il a eu 5 ans fin décembre) et on ne s’en porte pas plus mal, au contraire !
    Bravo à toi d’avoir su ne pas exploser, il m’en faudrait moins 😉
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 21 h 59 min
      Oui je trouvais que ce bordel de bite résumais bien la situation 😂😂😂
  • Répondre Katia 4 mai 2016 sur 15 h 59 min
    hey hey , moi aussi j’ai une moche mère……elle me reproche de lui avoir pris son fils et oui je ne suis pas assez bien pour lui , il paraît ..mais bon ça ne fait que 25 ans qu’on est ensemble..je lui ai donné 3 petits enfants, un fils qui a 3 ans d’écart avec son oncle !!! c’était trop tôt ou c’est elle qui a eu son dernier trop tard……ensuite je lui ai donné 2 petites filles (depuis 3 générations il n’y en avait pas eu !!) La première, elle ne l’aime pas car elle me ressemble aussi bien physiquement que caractériellement…. La dernière elle l’idôlatre c’était son fils tout craché à 2 ans et encore maintenant …elle est beaucoup plus brillante que sa soeur alors c’est encore mieux……tu sais quoi elle voulait même être sa marraine …..non mais elle a fumé la moche mère !!!!…Je faisais beaucoup d’effort pour qu’elle voit ses petits enfants mais maintenant qu’.ils sont grands ils ont fait le choix de ne pas allé la voir , ils l’appellent de temps en temps…….Moi je dis juste retour de manivelle…..Vis TA vie avec Ton Mari et Vos filles (oui les votres) et bienvenue dans le clan des filles qui ont des moches belles mères
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 22 h 00 min
      On est malheureusement trop à avoir des MM je ne comprends pas ce besoin qu’elles ont à dénigrer leurs belles filles ! Je ne lui ai rien fait SI ce n’est avoir eu une vie avant son fils
  • Répondre MousS et Compagnie 4 mai 2016 sur 16 h 53 min
    moi, elle me manque ma belle-maman. Elle était géniale et elle est partie bien trop vite… en fait, elle a été plus une mère pour moi en 5 ans que ma propre mère en 25 ! mais je te comprends parce que ma grand-mère paternelle était pareille avec ma mère… et j’ai coupé les ponts avec d’ailleurs… vous vivrez bien mieux sans elle ! <3
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 22 h 01 min
      Toujours les meilleures qui partent en premier 😘
  • Répondre Delph Dolce 4 mai 2016 sur 21 h 29 min
    Bordel à culs de jatte!!!
    J espere qu au moins d écrire t a fait du bien!
    Next!!
    👄👄
    D.
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 22 h 02 min
      Oh ouiiii !!! Écrire fait que ça passe, que ça apaise mes ressentiments !
  • Répondre fesais 5 mai 2016 sur 6 h 10 min
    J’adore…punaise j’ai la même ils ont du les faire en série les moches mères… Mdr.
    Bravo j’ai adorée ce texte j’espère que ça t’as soulagée
  • Ecrire une réponse