L’art de la prostitution moderne …

19 mai 2016

Au grès des années, notre expérience se renforce. On devient de véritables experts dans des domaines d’activité que l’ont pratique de manière quotidienne. On entreprend des études pour acquérir des diplômes qui remplissent les lignes de notre CV à défaut de remplir notre portefeuille. On vogue de formations internes en externes pour acquérir de nouvelles compétences.

On voit la liste non exhaustive des tâches qui incombent à notre fiche de poste augmenter au bon vouloir de la politique patronale. On attend de nous une implication digne d’un actionnaire, les dividendes en moins .

On nous demande d’avoir la même expérience qu’un quadra à 20 ans, d’avoir la maturité d’une mère de famille mais pas les désagréments qui incombent à la situation familiale.

Bref tu l’auras compris le boulot en France c’est un peu la merde en ce moment.

Je dis en ce moment, car il y a quelques années tout n’était pas pareil mais depuis 2008, les patrons se cachent derrière la crise…

Elle a bon dos la crise eihn !

Alors oui c’est la merde, oui les charges sont très très élevées en France, (je suis comptable je suis bien placée pour le savoir), oui les patrons ont des difficultés, oui le marché de l’emploi est saturé mais faudrait aussi un peu arrêter de se foutre de la gueule du Monde non ?

Quand je vois des annonces pour des emplois, avec minimum Bac + 3, 5 ans d’expérience + bilingue voir trilingue payé le SMIC, j’ai envie de hurler !

De hurler contre les patrons qui nous prennent pour des jambons, mais aussi contre les personnes qui ont ces compétences là et qui vont postuler ! On voit même des personnes, beaucoup plus expérimentées, postuler à ce genre de job pour gagner le SMIC.

LE SMIC bordel !!! Le salaire minimum ! Celui que tu touches et que tu toucheras de toutes façons même si tu as ZÉRO expérience. Si tu as été cariste et que tu veux devenir secrétaire, tu toucheras le SMIC !!!! C’est la loi !!!  Tu n’as pas besoin d’avoir un Bac + 12 et 150 ans d’expérience pour gagner le SMIC !!

Nan si tu as Bac + 12 et 150 ans de taf derrière toi (t’es mort déjà, sauf si tu es Duncan Mac Leod ) tu MÉRITES plus que le salaire minimum !!!

Arrêtons de nous dévaloriser pour un job.

Arrêtons de croire que TOUS les patrons ne peuvent pas nous payer plus que le SMIC.

(Je ne fais pas de politique eihn ! ) (On dirait un discours socialiste au secours !!! ) lool

Alors oui, certaines boîtes n’ont pas les moyens de payer plus, c’est un fait. Je ne crache pas dans la soupe. Il y a des sociétés en France qui galèrent. J’ai vécu 3 licenciements économiques en 10 ans, je connais la conjoncture.

Mais, je suis désolé, si t’as pas les moyens de t’acheter des Stan Smith tu prends des sans marques.

Et ben là c’est pareil, si tu peux pas payer le salaire pour une personne archi compétente (comme moi) et ben tu prends tata Simone qui te coûte le prix d’une pomme.

On ne vous a pas appris, petits patrons, que nous ne pouvions pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ????

Moi, au risque de passer pour une grosse pimbêche prétentieuse (ce que je suis d’ailleurs certains te le diront), je ne travaille pas pour le SMIC. J’ai passé l’âge. OUI tu peux te dire que je suis une grosse conasse qui pète plus haut que son cul et tu n’auras pas à moitié tort, mais moi, je sais ce que je VAUX et crois moi dans le milieu professionnel c’est hyper important. J’ai des valeurs ajoutées (et je ne parle pas de mon 95 D) qui font que je ne travaille pas le salaire minimum qu’aura Gisèle qui sort de son BAC L.

Ne pas se dévaloriser est une priorité !!

Mais la “conjoncture” nous oblige à accepter des jobs de merde avec des salaires de merde et ça me révolte !

Aujourd’hui, on doit rester dans un quotidien qui nous oppresse et se contenter de se qu’on a parce qu’ailleurs c’est pire.

Aujourd’hui on doit vivre avec un job alimentaire au détriment de notre épanouissement personnel.

Aujourd’hui on demande à nos enfants ce qu’ils veulent faire plus tard quand ils seront plus grand alors que nous même ne le savons pas…

Je dois faire ce que je veux ou ce que je peux ? Je dois faire des études ou pas ? A quoi ça sert ?

Alors oui bien sûr, si tu veux devenir médecin, il faut faire des études eihn, mais pour des jobs qui ne nécessitent pas de “compétences” et “savoirs” particuliers, à quoi bon ?

J’ai été commerciale pendant 11 ans avec un DEUG d’allemand. Et aujourd’hui je suis comptable après une formation de 7 h avec notre expert. Bon oui je suis un être extraordinaire, je te le concède, mais à quoi bon ? Si j’avais fais des études de comptabilité je n’aurais pas forcément eu le job, mais par contre j’ai pris le job de quelqu’un qui avait largement plus les compétences, sur le papier, que moi. Où est la logique là dedans ?

Aujourd’hui j’ai l’impression que n’importe qui peut prétendre au job de n’importe qui du moment qu’il a le culot d’y postuler. Demain j’envoie mon CV pour devenir présidente de la république je verrais bien si mon String passera en 2017 ! 😉

Virginie, un peu agacée de devoir faire la pute pour bosser

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

3 Commentaires

  • Répondre Crystila 19 mai 2016 sur 23 h 23 min
    Bienvenu dans mon monde. 5 ans d’études, 12 ans d’expérience, 3 métiers maitrisés et 2 autres occasionnels et je lutte pour trouver un boulot payer au SMIC. Tu as omis de préciser ceux qui te proposent un SMIC 39h en te disant que c’est mieux payé, lol! (sans blague, comme si j’allais faire 4h de plus gratuitement)
  • Répondre coup de gueule 20 mai 2016 sur 18 h 59 min
    tout les patrons ne prennent pas des dividendes.. parce qu’il faudrait qu’il y en ait dans Toutes les entreprises.
    ce n’est pas toujours le cas surtout dans les entreprises individuelles.
    Entreprises Individuelles qui embauchent , qui ont des salariés en CDI et à qui il faut leur trouver des marchés pour continuer.
    Si les patrons de TPE devaient calculer les heures qu’ils font et leur salaire, le taux horaires est en dessous du SMIC.
    Crystilla, si un patron propose 39 h avec le smic je pense…. qu’il y a 4 heures supplémentaires majorées…. (il n’est pas nécessaires d’avoir un bac + …. pour le comprendre)

    bonne fin de semaine

    • Répondre Virginie 23 mai 2016 sur 10 h 44 min
      Nan mais je suis d’accord que tous les patrons ne prennent pas de dividendes bien évidement, je ne vis pas dans le monde des Bisounours eihn … Je connais bien la conjoncture, j’ai travaillé dans pas mal de boites et je suis comptable …CQFD
      Mais excuses moi, mais demander à ses employées de se donner corps et âmes, pendant et en dehors de leurs heures de travail ( ce que fais mon boss, SMS de 6h30 à 21h30 et appels aussi ! ), leur en demander toujours plus, rajouter des tâches à leurs fiches de poste ( ce que fais mon boss, de manière non officielle bien sûr …), leur donner des responsabilités qui ne leurs incombent pas ( ce que fais mon boss, comme signer des contrats de travail, faire passer des entretien ou annoncer des fins de période d’essais du jour au lendemain sans vaseline au préalable … ). Demander des expériences de fous furieux et des compétences dignes d’un ingénieur pour être payé le SMIC !
      Et bien ça me fout les boules, mais les méga boules tu vois !
      Alors moi je ne touche pas le SMIC, j’ai envie de te dire encore heureux vu tout ce que je fais, mais la conjoncture fais que, beaucoup, de patrons peuvent payer plus mais ne le font pas. Ça s’appelle de la prostitution quand tu es OBLIGÉE à 45 ans (ou moins ou plus c’est un exemple) après 15 ans d’expérience de devoir travailler pour gagner un peu plus de 1 000 € / mois parce que sinon tu n’as rien …
      Le jour où j’ai arrêté de répondre en dehors de mes heures de travail et que j’ai refusé de faire des choses qui ne m’incombaient pas, je suis devenue une sous merde dans ma boite… Aujourd’hui je le vis moyennement bien mais je reste … Pourquoi ? parce que je n’ai pas le choix … J’estime aussi faire la pute pour mon patron désolé

    Ecrire une réponse