Je suis cette fille version 2016

20 janvier 2016

Force est de constater que l’année avait mal commencé, mais tu me connais maintenant je suis cette fille optimiste et qui sait rebondir dans toutes les situations. Alors j’ai décidé de recommencer l’année le 11 Janvier et de faire table rase de toute cette animosité. J’ai décidé de me libérer de ce poids qui m’oppressait et de contrer toutes ces angoisses, ces peurs, ces remords, ces regrets qui voudraient me barrer la route. Mode Bulldozer enclenché en somme.

Et bien figures-toi que je crois bien que je n’ai jamais été aussi bien depuis LONGTEMPS !!!

Je suis détendue et tout me passe vraiment au dessus. Tu sais, souvent tu dis que ça ne te touche pas mais c’est pour faire genre “Moi j’suis plus forte quoi”, ben là non même pas. Je suis vraiment détendue du string (et pas que le fushia)

J’ai posé les mots sur beaucoup de situations complexes qui m’entouraient. Je suis en phase d’apprentissage pour ne pas attendre des autres autant que moi je peux leur donner. j’essaye, pour l’instant j’y arrive, je ne suis pas persuadée de ne pas retomber dedans mais j’y travaille. Et je pars de loin croyez moi !

Il y a encore des abcès que je voudrais crever, mais pour le moment je n’en éprouve ni le besoin, ni l’envie. Ce sont des personnes que je vois peu et j’apprends à les accepter pour ce qu’ils me donnent et à la hauteur du rôle dans ma vie.

J’essaye de ne plus idéaliser les gens, de les voir comme je pense qu’ils sont mais plutôt comme ils sont vraiment. J’ai décidé de continuer à me fier à ma première impression et de ne plus me laisser emporter par mes sentiments, surtout par la compassion. Je ne souhaite plus aider les autres à porter leurs problèmes et leurs malheurs. Je suis là pour mes amies qui ont besoin de moi mais pas QUE pour être celle qui écoute.

J’ai la chance de ne pas avoir de problèmes plus complexe que de savoir quelle couleur de vernis je vais mettre, mais tout ça est une question de point de vue… Enfin, je choisis de voir le verre TOUJOURS à moitié plein et la vie me le rend bien. (Même si j’ai des problèmes de fric eihn…. ma vie n’est pas rose fushia)

J’ai fais le deuil de mon augmentation et tire partie de mon boulot, même si je préfèrerais largement vivre de mes écrits ou être rentière, gagner au loto ou vivre sur une ile déserte, il faut bien se rendre à l’évidence, si je veux conserver ma carte bleu Fushia de chez Boursorama, je dois continuer à jouer à la comptable le jour.

J’ai FINI mon roman, oui cette fois je peux vraiment le dire, l’écrire, j’ai fini d’écrire la version remasterisée du string Fushia le 20 janvier 2016, soit un peu plus d’un an après avoir posté le premier chapitre sur mon blog…. 1 an bordel, je n’aurais jamais mis autant de temps dans la réalisation d’un projet, moi qui ne suis qu’impatience. Pourtant l’avenir pourrait me le rendre également. Sans vous cette aventure ne serait rien et je vous aime pour tous vos mots, vos smileys, vos commentaires. Je sais que je radote à ce sujet mais je n’en reviens toujours pas de votre engouement pour mon blog, mon tout petit blog qui a à peine un an et demi et qui a changé ma vie… et qui va changé ma vie…

Demain, comme tous les 21 janvier est un jour important pour moi. Demain ça fera 9 ans que je suis devenue petit à petit la femme que je suis. Demain ça fera 9 ans que j’ai quitté mon ex, demain ça fera 9 ans que je suis sortie de ses griffes plus facilement que je ne l’aurais cru. Demain ça fera 9 ans que je suis libérée de son emprise et de sa mal traitance. Les 21 janvier depuis 9 ans sont pour moi une renaissance constante, un mosolé que je dresse en l’honneur de la AURORE que j’étais et de la Virginie que je suis devenue. Demain je repars encore pour une année de plus sans lui et ce n’est QUE du bonheur.

Alors je vous le dis 2016 c’est pas que l’année de la baise les amis, 2016 sera une belle année, et c’est à nous d’en décider, c’est à nous de jouer le rôle de notre vie, c’est à nous de prendre le train en marche et de faire que 2016 soit une année qui compte. C’est à nous de regarder le monde qui nous entoure et d’arrêter de voir le verre à moitié vide. Des gens tueraient pour avoir une once de la vie de chacun de nous alors arrêtons de perdre ce précieux temps qui nous fera défaut une fois mort pour s’apitoyer sur notre sort…

En 2016, tu te sors les doigts du cul et tu fais de ta vie celle que tu veux vivre!

Amis de la poésie, je vous embrasse…

wish

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

4 Commentaires

  • Répondre audard kitty 20 janvier 2016 sur 17 h 25 min
    bon anniversaire ma belle !!
  • Répondre Escarpins et Marmelade 20 janvier 2016 sur 17 h 54 min
    Joli texte et belles résolutions. Tu as l’air d’être bien dans tes baskets et c’est ça le principal 😉
  • Répondre Susu 20 janvier 2016 sur 21 h 59 min
    bon anniversaire, t’es une warrior
  • Répondre Cli 20 janvier 2016 sur 22 h 47 min
    Le chemin est long et sinueux mais j’ai commencé à l’emprunter également. Et en ces jours où la fatigue me rattrape et où je doute tes mots me réconfortent.
    Bravo à toi pour tout ce que tu as accompli et je te souhaite plein de bonheur <3
  • Ecrire une réponse