Je suis cette fille teste Mathrix

10 octobre 2016

Dire que nous n’avons pas la bosse des Maths est un euphémisme.. j’ai toujours été assez nulle dans cette matière et ses copines scientifiques et il faut dire qu’elles me le rendaient bien.

J’ai compris les pourcentages quand j’ai eu ma propre carte bancaire et que je suis allée faire les soldes. La géométrie quand nous avons fait construire notre maison et que je regardais les plans. Je n’ai toujours pas trouvé X, ni cette fucking Inconnu que nous appellerons Jane Doe. Pour moi la racine carrée doit avoir un rapport avec la nouvelle coupe de cheveux de Katy Perry et l’hypoténuse un endroit inexploré de la Lune.

Bref tu l’auras compris je suis une bille …. et il semblerait que se soit héréditaire…

Ma Presque 12 ans est entrée en 5 ème à la rentrée et elle ne roule pas sa bosse en maths non plus. Nous avions même pensé en CE1 qu’elle avait une dyscalculie tellement elle ne comprenait pas ce que la prof lui expliquait. Je lui ai expliqué moi avec mes mots et mes exemples et elle a compris. Mais depuis c’est mon mari qui s’occupe de ses devoirs de maths… autant lui donner de bonnes base ! Moi je suis là pour les matière littéraires et les langues, c’est déjà pas mal.

Alors quand on m’a proposé de tester un site de cours  de Maths en ligne, j’ai dit OUIIIIIIIII. Je n’aurais jamais cru que ça nous ferais autant plaisir, à l’une comme à l’autre.

Le programme de 5 ème sur Mathrix est tout nouveau depuis la rentrée, nous avons donc eu la chance de l’étrenner. Leur volonté est d’apprendre les maths en s’amusant de la 5 ème à la terminale.

Sur le menu principal, l’enfant peut voir sa progression et se créer des objectifs, ce qui en soit est hyper motivant. Oui qu’on le veuille ou non la compétition ça motive, encore plus contre soi même.

mathrix_menu-min

Les cours sont sous forme de vidéos courtes, entre 5 et 8 minutes sur les différents axes du programme. Les exercices qui en découlent sont détaillés et surtout expliqués pas à pas ! Il y a même des indices pour trouver la réponse si on sèche.

Mathrix c’est simple, ludique et ça plait aux enfants. Ma fille de presque 12 ans passe des heures devant son ordi à regarder les vidéos et à faire les exercices. (Oui pour de vrai je ne suis jamais loin quand elle est sur son pc rassurez-vous…! )

Est-ce que Mathrix va nous permettre de conjurer le mauvais sort sur notre niveau de maths ? On verra ça aux premiers devoirs….

Ton louveteau n’a pas d’ordi dans sa chambre et tu ne veux pas lui prêter ton Mac chéri ( je comprends…!), qu’à cela ne tienne, le site est disponible sur PC mais aussi sur mobile et tablette donc plus d’excuses possibles pour ne pas tenter.
Vous pouvez souscrire à un abonnement de 3 mois ou 12 mois, dès 34,95 €, mais si vous êtes déjà membres vous pouvez aussi souscrire pour 1 mois.
Les offres ont même une garantie “Satisfait ou remboursé” pendant 10 jours !

Voilà vous savez presque tout sur Mathrix, encore pas mal de surprises vous attendent, je ne vais pas tout vous dévoiler !

Allez je file réviser avec ma fille, j’en ai besoin… 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

Aucun commentaire

Ecrire une réponse