Je suis cette fille sur la balance

30 septembre 2015

Tu le sais depuis une petite année je vais chez la diététicienne car j’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire je t’en avais parlé, tu te souviens sûrement que je n’étais pas un blogueuse mode...

La société a décidé de me ranger dans une case: LES OBÈSES… Oui rapport à mon Imc, ma taille mon poids toussa, toussa ben je suis obèse parait-il….

Oh rassures toi je n’ai pas entrepris tout ça juste parce que je suis dans la mauvaise case eihn mais juste parce que je me sentais prête à changer. Je n’ai jamais vraiment eu de mal avec mon physique car j’ai toujours trouvé des parades pour attirer l’œil des gens là où je le voulais… un décolleté pour cacher le ventre, si on regarde tes seins on regarde par ton ventre… tu vois le trucs… En fait j’aurais pu être blogueuse mode je suis sûre!

J’ai aussi la chance extrême d’être relativement grande… ce qui permet au gras de s’harmoniser sur toute la surface de mon corps… Et personne ne sais vraiment combien je pèse… C’est plus facile de se sentir mieux en étant obèse en mesurant 1.80m qu’un 1.50m… Mais là j’ai eu une envie, une envie simple et banale… Celle de pouvoir m’habiller comme une fille de mon âge (22 ans et demi si tu te poses la question!) , mettre un jean et des converses ( un Jean qui ne soit pas bourré de stretch et à taille élastique j’entends…!)

Et bien au bout d’un an il est temps de faire le bilan non? C’est à la mode les bilans minceur alors je vais faire le mieux aussi #Mouton

Tu le sais, tu me connais maintenant et c’est écrit dans ma présentation, je vise toujours l’excellence, j’ai une très haute dose d’exigence et depuis quelques mois je vise par dessus tout les -10 kilos. Oui tu sais pour dire moi en 1 an avec comme J’aime j’ai perdu 10 kilos et j’ai très bien vécu. Sauf que voilà, depuis fin Juin… je stagne, l’aiguille de cette fucking balance ne bouge pas d’un Iota!!!

je suis cette fille et l'aiguille de la balance

J’ai changé mon abonnement à la salle de sport, j’ai intensifié ma pratique car j’y vais tous les jours, je fais 30 minutes de tapis en marche rapide, j’ai diminué les excès, comprend pas là je fais moins d’apéro (;-) ) mais pourtant mon poids ne diminue pas!!!

Le 31 juillet j’ai eu rdv habituel après 2 mois, je ne me pèse jamais chez moi car je ne veux pas devenir une accro de la balance. Je ne l’ai jamais été, la balance n’est pas mon amie et elle le sait… Alors après avoir parcouru des dizaines de kilomètres, sué des hectolitres j’attendais un minium de reconnaissance de sa part tu vois, genre 1 ou 2 kilos quoi…. Que Dalle, Whalou….. Ma siouper diététicienne me réponds:

“Vous savez Mme X. c’est normal de stagner, moi ça me rassure que vous ne perdiez pas trop vite au moins vous perdez durablement, blabla…. “

Je l’adore ma diététicienne, elle a raison pour tous les points sauf que là je sors de chez elle complètement blasée et démoralisée…. quand je vois tous les statuts sur Facebook des mes copinautes qui perdent 4 kilos par mois, qui ont largement passée la barre des 10 kilos en quelques mois ben je suis dégoutée et un peu jalouse oui j’avoue. Alors oui j’ai fait le choix de vivre et de ne pas faire de régime mais de réapprendre à bien manger et à manger assez dans mon cas, oui je vis très bien cette nouvelle vie alimentaire, tout le monde le vis bien chez moi sauf que parfois voir l’aiguille tomber c’est top, c’est ça qui nous motive nous les filles, descendre, toujours descendre en dessous de la barre fatidique….

En Aout j’ai 3 semaines de vacances dont deux où on part en famille, resto et mojitos à gogo, foutu pour foutu, remontons nous le moral avec les moyens du bord…

Bref profitons quoi!

Retour à la vraie vie début septembre et reconduction de mon abonnement à la salle de sport, élément incontournable pour mon bien être, ma nouvelle vie et la quiétude au boulot… 450 € plus tard me voilà refaite à neuf pour courir sur mon tapis. Je repas de plus belle, enchainant les kilomètres à pas gazelle sur mon tapis étincelant Nagui dans les oreilles, tu trouves que j’enjolive la vérité… Oui tu as raison le tapis ne brille pas 😉

le 22 Septembre, j’ai rendez-vous chez la diététicienne, jour fatidique mais grand jour, celui de mes 1 an. Comme je suis une fille à symboliques tu vois je vise encore les -10 kilos. J’étais à – 8 le 31 Juillet je me dit que c’est LAR-GE-MENT faisable… malgré les mojitos toussa toussa quoi … L’heure de monter sur la balance hyper moderne hight-tech de la mort arrive et la bammmmm dans tes dents Virginie tu n’as pas maigri ….

PIRE tu as re-grossi même !!!!

Putain là je suis au bord des larmes, mais vraiment quoi! C’est limite la fin du monde, (tu crois encore que j’exagère..euhhh non, pour une fille reprendre du poids c’est VRAIMENT la fin du Monde je t’assure). Ma diététicienne, grand gourou de l’alimentation et Maitre Yoda du rééquilibrage me dit que ce n’est pas grave je n’ai pris que 600g là ou d’autre ont repris 5 kilos. OMG je reprends 5 kilos en 2 mois, je me suicide au Nutella, foutu pour foutu !!!

je suis cette fille et l'aiguille de la balance

Mais là ou l’aiguille de la balance est une pute c’est que tu vois juste que tu n’as pas perdu de POIDS mais une balance normal s’arrête là….

Celle de ma Siouper Gourou, elle te calcule l’eau dans ton corps et la masse graisseuse… Oui tu sais le Fucking gras celui qui te fais rêver de te faire liposuccer quand tu regardes un épisode de Nip-Tuck. Et bien figures toi que non je n’ai pas perdu de poids mais que j’ai perdu du gras, Oui Mesdames et Mesdames j’ai perdu plus de 800 Grammes de gras en buvant des Mojitos et en courant sur mon tapis… Du coup on revient sur la période précédente et mon rdv de fin Juillet et là pareil, pas de perte de poids mais encore – 600 grammes de gras.

Bam dans ta face la balance, tu veux pas faire descendre l’aiguille mais le gras lui fond comme Neige au soleil chez Je suis cette fille.

Tout ça pour vous dire que le parcours de perte de poids est un long chemin semé d’embuches, de glaces au chocolat et de Mojitos, que pour tenir sur la longueur il faut savoir se faire plaisir, il faut vivre sa vie et ne pas être tributaire de son régime surtout pas. Je ne subis aucune privation, si j’ai une petite envie je l’assouvie et je fais un peu plus de sport le lendemain pour qu’elle n’ai pas trop de conséquences….

Alors oui j’aurais pu perdre BEAUCOUP plus de poids beaucoup plus vite, mais je ne suis pas sûre que je l’aurais bien vécu sur la longueur, je ne suis pas faite pour être privée et je ne veux pas faire subir à mes enfants une maman au régime.

Avec cette nouvelle alimentation j’ai donc perdu

8 kilos en 1 an

2 tailles de vêtements

Des centimètres un peu partout

Je regrette de ne pas m ‘être mesuré de partout. Mon homme, qui mange comme moi, (tout le monde mange d’ailleurs pareil chez nous) a aussi perdu 8 kilos, juste en rééquilibrant notre alimentation et lui en continuant sa séance de Volley hebdomadaire.

Alors sache le toi qui est dans ce combat… ne baisse pas les bras surtout pas, car ce n’est pas parce que l’aiguille ne descend pas que tu ne maigri pas!

Tu peux suivre mon Hastag sur Instagram si tu veux pour voir que bien manger c’est HYPRE FACILE au quotidien !!!

#jesuiscettefilledanssonassiette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

5 Commentaires

  • Répondre Mélissa Blanca 30 septembre 2015 sur 8 h 57 min
    Bravooooo <3
  • Répondre Vanessa Plume 30 septembre 2015 sur 17 h 31 min
    Bravo!
    Mieux vaut y aller doucement mais sûrement 😉 et tu vois, tes efforts paient !
  • Répondre marmotte 30 septembre 2015 sur 18 h 06 min
    Bravooo !! Moi je m’y remet cette semaine. Rééquilibrage alimentaire avec Lsdp… J’ai pris 10 kilos en 1 mois de pré rentrée parisienne 😉 (voir mon futur article qui est en cours d’écriture…) Je vise les -15/-20 kilos, a mon rythme (sachant que dans quelques semaines y a Noël) & sans frustrations.
    Bisouuuus :* !!
  • Répondre Pitch 30 septembre 2015 sur 19 h 16 min
    Je me bat aussi contre des kilos mais dur dur
    j’arrive pas a perdre et je fait pas de sport
    suis tellement fatiguée le soir après le travail que pas le courage d’enfiler les baskets et d’aller courir.
    bon la en faisant attention en 2 semaines 1kilos en moins c’est déjà ça mais j’aimerai plus beaucoup plus
    je fait 1M55 93kg autant te dire que ça se voit beaucoup sur moi les kilos en trop
    on me demande souvent si je suis enceinte car j’ai un gros ventre…..

    en tout cas c’est chouette ton parcours, ne baisse pas les bras , perdre du gras c’est déja pas mal.

  • Répondre Pimprenelle 9 octobre 2015 sur 18 h 20 min
    Bravo ! En tant qu’ancienne diététicienne, je te félicite ! Et ce n’est rien 600g pour 3 semaines de vacances ( moi je prends 2 kgs !!! ?)
  • Ecrire une réponse