Je suis cette fille qui y était

6 octobre 2014

Crédits photos pyrazellephotoshoots

Samedi 27 Septembre j’étais comme une gamine de 15 ans avant son premier rendez-vous amoureux!

Je suis allée m’acheter une nouvelle robe le matin, trainant mon mari presque parfait et mes 2 Fashionistas qui pour le coup n’avaient pas envie de faire du Shopping. Nous avons fait plusieurs magasins avant de trouver LA robe! Je suis une addict des robes, je les préfèrent largement aux pantalons depuis quelques années; la prise de poids m’a poussé vers ce style vestimentaire et les leggings sont mes meilleurs amis en hiver. J’ai opté pour une robe courte noire avec un décolleté cache cœur, assez plongeant avouons le. Mais au moins on ne regardera pas mes fesses ni mon ventre comme ça (se dit le petite voix dans ma petite tête!)

L’après midi se passe je larve sur le canapé, je geeke … A 16h pétantes je file sous la douche pour me préparer. Je devais passer prendre Mlle BubbleLove  chez elle avant de récupérer Mlle Cathy qui cuisine un peu plus loin. Je me maquille léger, me coiffe et je saute dans ma voiture. Excitée, angoissée, impatiente.. Tous ces sentiments se mélangent, j’ai hâte. Nous sommes toutes les trois dans la voiture, on se pose plein de questions, qu’allons nous voir? Ils va se passer quoi? on va manger? on va boire quoi? (Eihn un Mojito j’en rêve.. ah non moi je suis SAM!). On arrive, en avance, comme tout le monde, on attend, ça nous semble long, tellement long. On cherche dans la foule celle qui avaient posté sur Instagram leur chaussures, leur robes, leur broches. On essaie de trouver des indices. C’est agréable de mettre des visages et des prénoms sur des Pseudo et des voix sur des visages! La rencontre IRL venait de commencer et je trépignait!

La porte s’ouvre et je rejoins Sysy, une des 4 Soblogueuses de choc, en laissant mes comparses entrer en mode VIP ! Moi je suis là pour aider, car on n’a jamais trop de bras pour satisfaire 80 blogueuses en folie 😉 . J’étais si heureuse d’être là, de la rencontrer enfin, l’an dernier je suivais leurs posts par écran interposé et à ce moment précis j’étais là au cœur de l’action. The place to be et j’y étais quoi ! Je me suis vite mise au travail car il y avait à faire. J’ai aidé à préparer la liste des blogueuses pour la chasse au trésor sous le regard attentif de la Mascotte des Sylvanian Families, j’écrivais le plus vite que je pouvais pour suivre le rythme effréné de Sysy, elle mettait tellement de cœur à ce que tout soit parfait pour vous les filles que je me sentais investi d’une mission de la plus haute importance!

Ensuite ma guide m’a fait faire un tour de salle en m’expliquant qui je devrait aider le moment venu, au stand des haricots tarbais elle aurait besoin de  moi plus tard, mais pour le moment place au lancement de la chasse au trésor. Je me suis retrouvée dehors entre Sysy et Christelle,avec la précieuse liste des blogueuses et la répartition dans les équipes, j’en ai aiguillé certaines qui n’avaient pas le numéro de leur équipe. J’étais là, moi, à coté de nana que je suis depuis hyper longtemps, comme Marjolaine de MamourBlogue notre BMDC de choc, le truc qui est un peu bête c’est que je n’ai pas osé lui parler. Oui je sais c’est nul mais j’ai eu la trouille quoi, IRL c’est pas pareil que derrière ton écran où tu écris ce que tu veux! là ce sont des vrais gens, et puis avec mon blog tout neuf, pour moi je n’avais pas de légitimité à être la. Plus tard je lui dirai sur IG et regretterais. Peut être l’année prochaine!

La chasse au trésor lancé, nos Soblogueuses de choc ont pu se détendre un peu! Elle mettent leur cœur et leur tripes pour votre bonheur les filles c’est très joli à voir et puissant à ressentir au cœur de l’action! Sysy me dit de profiter de ma soirée car tout se passe bien et finalement mes bras ne leur sont pas utiles pour le moment!

What? profiter de ma soirée?? Comme une blogueuse? Je suis joie (j’ai pas fait la danse de la joie mais dans ma tête c’était tout comme!)

Je me suis donc incrustée dans une équipe, où j’ai rejoins ma copine Géraldine. L’équipé était à fond sur la recherche de la phrase mystère, me sentant de trop je me suis éclipsé et j’ai fait ma touriste. J’ai flâné de stand en stand, j’ai essayé un joli collier de Prat de Sembra une entreprise toulousaine, (Chéri si tu lis ce post y’a une photo de moi avec le dit collier ici.. Noël c’est bientôt..!), Je suis retombée en enfance devant le Stand des Sylvanian Families et plein de souvenirs me sont revenus en mémoire. C’était ma Madeleine de Proust du soir et je pense ne pas avoir été la seule! J’ai eu envie de faire un apéritif dinatoire en passant devant le stand de Ma vaisselle Jetable , j’ai humé des parfums de citrons sur le stand de Terre de Pastel, j’ai scruté Coco Camels qui dédicaçait son livre Je reste ZEN , je suis allée au stand Haricot Tarbais, voir si elle avait besoin de moi, j’ai papoté avec la charmante hôtesse et j’ai gouté bien sûr, non j’ai adoré c’était délicieux.
Ensuite j’ai rejoins mes copines, elles m’ont montré les jolis Tee-Shirt pour leurs Loulous offert par Tunetoo
, elles étaient trop impatientes de les essayer demain à leur p’tits bouts!

On a continué à déambuler, on a mangé du Foie gras chez les Ducs de Gascogne, on a regardé des blogueuses faire du Segway et d’autre tester le simulateur de vol de chez Aviasim, j’ai pensé à mon mari qui aurait adoré ces 3 derniers stands! J’ai bu un coup, parler ça donne soif, il y avait des pailles trop girly en papier avec des cœur, offertes par Ma jolie Papeterie qui avait un stand à tomber par terre, nos yeux étaient partout, comme des gamines on voulait tout!!

Ensuite on a fait un tour par le Photobooth, ce concept rigolo où tu prends un accessoire sur un thème pré-défini et que tu poses devant l’objectif! C’est la jolie Pyrazelle  qui était le photographe de la soirée. On a même fait une photo avec la mascotte de Mont Roucous  avec Géraldine et Cathy! Bref on avait 4 ans et c’était tellement bon!

En sortant de notre shooting photo, on est passé devant un drôle de stand avec des drôles de trucs dans de drôles d’assiettes… Des insectes! I Did It! j’en ai mangé et ben figures toi que c’est pas mauvais, ceux là était aromatisés gout bacon en apéro ça peut le faire! Tu peux en trouver chez Micronutris teste et envoie moi un photo de toi! 😉

La soirée touchait à sa fin, le tirage au sort a eu lieu, la quasi totalité des gagnantes étaient les filles juste à coté de nous mais… pas NOUS! 😉 Les partenaires ont offerts de jolis cadeaux, à chaque lot différent, Géraldine disait: Ah celui là je le veux! Fou rire assuré!!!

Avant de partir et après avoir mangé 3 choux à la fraise (quoi c’était un par personne? Ah ben ok je plaide coupable celles qui n’en ont pas eu.. désolé! ;-)) il y a eu une distribution de Totebag, 3 exactement. Comme dans une ruche, nos  Soblogueuses, s’afferaient à offrir ces cadeaux à toutes leurs invitées. Je me suis avancée, timide, pour dire au revoir à Sysy quand elle m’a tendu ces cadeaux à moi aussi. Je ne suis qu’une bébé blogueuse, qui a ouvert sur blog depuis 72h et j’avais déjà le droit a un joli cadeaux. Je me suis sentie gênée de cette douce attention et émue aussi! Je faisais partie de cette troupe que sont les blogueuses, un sentiment de joie s’est emparé de moi, je l’ai remercié à nouveau et lui ai fait un gros bisous!

Nous voilà donc reparties toutes les 3, encore sur notre nuage de cette soirée magique et riche en découverte! La nuit a été courte pour bien des blogueuses présentes ce soir la, instagram a fumé et le #Soblogueuses a du battre des records!

Bref j’étais aux Soblogueuses Event #3 et j’ai kiffé!!!!

JSCF

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

6 Commentaires

  • Répondre sophie mum 6 octobre 2014 sur 9 h 45 min
    j’ai vu les photos sur IG et ca a l’air super sympa ce genre d’event
    • Répondre Virginie 6 octobre 2014 sur 10 h 55 min
      Oui c’était vraiment top… L’an prochain j’espère y être en vrai blogueuse !!
  • Répondre Maman d'amour 6 octobre 2014 sur 20 h 28 min
    mais je ne t’ai pas vu mince !
    🙁
    A très vite j’espère
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 9 h 49 min
      Mais si tu m’as vu c’est obligé mais tu ne m’as pas reconnu pas grave.. A très vite sûrement nous sommes quasi voisine il me semble…
  • Répondre Marjolaine Mamour 6 octobre 2014 sur 22 h 10 min
    Ouais ben t’as intérêt l’année prochaine !! NANMEO !
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 9 h 48 min
      Mais toi aussi maintenant!!! Mdrrrrrr

    Ecrire une réponse