Je suis cette fille qui revient de la salle de sport

25 septembre 2014

Oui cette année est l’année de tous les changements je me suis remise au sport!

J’ai pris un abonnement à l’année histoire de garder la motivation financière jusqu’au bout et je fais les cours de gym entre midi et 14h comme ça ça n’empiète pas sur ma vie de famille.

Ça fait 3 semaines que j’ai commencé, j’ai fais un cours de Biking et j’ai eu mal aux fesses pendant 1 semaine… Ensuite j’ai testé un cours d’abdos fessiers qui s’est très bien passé.

Et ce midi j’ai testé le dernier cours, celui du Jeudi, celui dont le nom lui même me faisait peur : MIX !!

Mais Kesako ?

Les autres participantes des cours (comprenez le filles super musclées qui ne transpirent même pas et rigolent pendant le cours!) me disent que c’est suivant l’humeur de la prof et qu’on fait de tout, bref un MIX quoi mais ça ne me rassurait toujours pas. Lundi j’ai déjeuné avec mes collègues et patron, mardi avec une copine du coup cette semaine il ne me restait que jeudi pour le sport, pas le choix je devais tenter ce cours de MIX.

La prof, une marocaine, blonde cheveux frisés, la petite quarantaine avec un corps de rêve arrive. Un sourire à tomber par terre et d’une gentillesse… Le combo parfait quoi!

Le cours commence et là je perds mon sourire à mesure des exercices, je crois que mon corps de dérobe dessous mes pieds, mes jambes deviennent lourdes, ne veulent plus se lever. Ce step est si haut que j’ai l’impression de devoir franchir la chaine des Alpes à chaque pas.

Exercices suivant, la torture continue et là je craque, les larmes coulent le longs de mes joues. Je pleure car je me sens NULLE, je n’y arrive plus, mes jambes ne veulent plus se lever, je me sens grosse, lourde, grasse mais surtout NULLE.

C’est trop dur pour moi je quitte le cours au bout de 35 min, je pars discrètement mais tout le monde me voit avec ses grands miroirs… J’entre dans le vestiaire, file sous la douche et  je pleure, pleure et pleure. Je suis déçue, je me sens nulle, je n’y arrive pas. Je me suis fixée un objectif et j’ai peur de ne pas l’atteindre. L’eau coule, coule, coule, je lave mes cheveux déjà trempés par cet effort qui m’a paru surhumain, attrape mon gel douché préféré pour essayer de panser mes plaies. 10 minutes plus tard je sors de la douche et me dépêche à m’habiller pour partir avant que les autres filles ne sortent du cours.

Je suis en train d’enfiler mon pantalon quand j’entends une vois me demander si le cours s’est bien passé. C’est une de ces filles, la quarantaine, les cheveux châtains mal colorés, le teint terne et abîmé par le temps et les cigarettes, elle est dans mon “groupe”. Elle est très mince, limite maigre selon mes critères mais elle est très dynamique et fait partie des plus fortes du cours. Je lui répond du tac ou tac : “NON! là le cours je l’ai pas géré du tout je me sens nulle!” en disant ça je sens mes yeux me brûler et des larmes perler sur mes joues.

Super voilà que je pleure devant la première de la classe! La honte! il ne me manquait plus que ça pour ma journée…

Je m’enfuis lâchement.

Je discute vite fait avec Schwarzy, le patron de la salle quand elle sort du vestiaire et lui dit qu’il faut qu’il me remonte le moral et me motive car je ne me sentais pas très bien aujourd’hui.. Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que cette fille, qui à l’air, soyons honnête, d’être une sacrée pimbêche pouvait aussi être super gentille et prendre soin de moi! Je me suis sentie honteuse de l’avoir jugé si vite mais aussi honteuse qu’on s’occupe de moi… D’habitude c’est moi qui prends soin des autres et là je ne savais plus où me mettre. Mes joues sont devenues encore plus rouges qu’elle ne l’étaient déjà et j’ai recommencé à pleurer… Et là Schwarzy m’a grave remonté le moral car dans cette salle il n’y a pas de nuls! Il y a des gens qui débutent, moi, et des gens qui sont ici de puis longtemps! et qu’un jour moi aussi je remonterai le moral à une fille qui débute!

Bref à midi j’ai fais du sport, j’ai eu mal, j’ai pleuré mais je suis repartie avec le SOURIRE en lui disant haut et fort A LA SEMAINE PROCHAINE!

 

JSCF

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

Aucun commentaire

Ecrire une réponse