Je suis cette fille qui philosophe de la patate

23 septembre 2014

Oui bon là tu te dis que je suis surtout une fille qui a un grain… (je t’avoue que tu n’as peut-être pas tord…!

Oui mais là sur ce coup NAN car ça part d’un raisonnement bien profond qui à la base devait servir à faire marrer mon frère et ma belle-sœur la veille de leur grand Jour!

Marrer, marrer, ben c’était pas gagné car ils étaient au bord de la crise de nerfs..

Ah les mariages ces jours magnifiques où tout est beau, parfait, où tout le monde s’aime… Oui mais sauf qu’avant les mariages.. Ben c’est parfois la caguade !!!! (encore un indice sur ma région … (tu notes Colombo j’espère, comptes pas sur ta femme elle est dans la cuisine avec le Colonel Moutarde il regardent Top Chef))

Là il était question d’une sombre histoire de belle-mère et de mère (bref les deux mères des futurs mariés quoi! ) qui faisaient un peu… Mumm comment dire… chier leur LOI! Chacune sachant mieux quoi toi tout sur tout, tant est si bien (oui cette expression me fait marrer) que mon frère a péter un câble (oui mon frère c’est un dinguo, lui aussi il sait tout mieux que tout le monde sur tout alors il ne pouvait pas laisser passer ça (Mon frère si tu me lis n’oublies pas que tu m’as choisi comme marraine pour ta fille Eihn je t’aime!))

Donc je disais il a pétè un câble, (là comprenez il a fondu en larmes, oui la pression, la fatigue, le stress toussa toussa quoi!) Et figurez vous qu’il en était à un point ou il ne voulait même plus que Mesdames les reines mères viennent au mariage (Nan je n’exagère pas du tout..! c’est un dingue je te dis! ) et moi je me trouvais un peu désemparée sur le coup, un mariage sans les mamans ça va pas le faire. (et puis je me suis achetée une robe qui m’a couté un bras il est HORS DE QUESTION que je ne me la pète pas demain en la portant NANMAISOH c’est qui la Star! (quoi demain c’est pas moi la Star? Bon ben je sais pas si je vais venir du coup j’peux pas j’ai poterie.))

Et la je ne sais pas ce qui se passe mais je me lance dans une métaphore philosophique sur Kant ?, Freud ?, Nietsche ?  Monsieur PATATE! Je vous jure que je n’avais rien bu du tout (j’aurais peu être du d’ailleurs! ) Me voila donc en train de lui expliquer que la famille c’est comme Monsieur patate (Imagines sa tête.. yeux pleins de larmes et regard vide en écoutant sa grande sœur essayer de régler le problème de son mariage en parlant de Mr Patate, ça y est tu visualises), que tu peux très bien vivre sans un bras ou avec un bras à l’envers ( Les Reines Mères! ) que ça n’empêche pas de vivre. La seule chose qui ne doit pas être endommagée pour que Mr Patate vive le plus longtemps possible heureux c’est sa patate, à savoir son couple et sa fille !

Même si un jour ce cher Mr Patate perd une jambe il s’en remettra et continuera de vivre tant que sa patate sera heureuse.

Et bien là, figurez vous qu’il m’a regardé, avec des grands yeux tout secs (rouges mais secs!) et il m’a dit

“Toi t’es complétement barge avec ton Monsieur Patate mais t’as grave raison! “

Voilà comment je suis devenue cette fille qui philosophe de la patate!

 

JSCF

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

Aucun commentaire

Ecrire une réponse