Je suis cette fille qui a une moche-mère

7 octobre 2014

Définition: nom commun désignant la mère de votre Amoureux ou mari. Certain ont une Belle-mère, moi j’ai une moche-mère c’est la version méchante!

L’autre jour en voyant un post de Maman D’amour sur sa moche-mère je me suis dis que je pourrais vous faire un article sur cette femme qu’est la mère de mon cher et tendre.

Je suis avec mon amoureux depuis 7 ans et demi, et sa mère ne m’aime pas..!

Je ne lui ai jamais rien fais , ni rien dit (et quand on me connait bien je peux vous dire que je prends sur moi pour ne rien lui dire!)

Mon tord pour elle?

Avoir eu une vie avant d’être avec son fils. oui quand j’ai rencontré mon Amoureux presque parfait j’avais déjà une fille (je te l’avais dis à demi-mot ici je pense que tu avais compris..) et surtout j’étais encore mariée, séparée mais mariée (erreur de jeunesse je te raconterais un jour…) et qui plus est avec un homme de confession musulmane. Tout ça ne la regardait pas mais mon amoureux étant très spontané (parfois BEAUCOUP trop!) il lui en a parlé et là, elle a commencé à émettre un jugement sur moi, à raconter des choses à mes belles-sœurs (enfin à une belle-sœur et à une moche-soeur même concept, même combat! ) sachant qu’elle ne m’avait jamais vu. Elle vit en région parisienne et nous dans le Sud.

Moi je me faisais une joie d’avoir une belle-mère et des belles-sœurs car la famille de mon ex ne parlait pas ma langue et vivait à l’étranger. pour moi c’était nouveau et j’avais envie d’une relation complice.

Et ben là c’était tout le contraire. La moche-mère ne daignait pas m’adresser la parole quand nous nous voyions. Elle ne considérait pas ma fille sous prétexte qu’elle n’était pas le sang de son fils, qui lui, n’a jamais fait AUCUNE différence et il l’aime comme sa fille.

Quand j’ai eu Mlle E., qui se trouve être sa vraie petite fille, la moche-mère est venue chez nous… une semaine! Elle était venue pour la voir et pour assister à notre mariage aussi.

Elle ne m’a pas parlé pendant une semaine. Moi non plus!

Sauf le jour de mon mariage, au vin d’honneur, alors que nous étions tous dehors en train de boire un verre, j’entends une folle crier comme une poissonnière. Je reconnais sa voix. Je me précipite avant tout le monde, car mon mari l’avait chargé de s’occuper me Mlle E. pendant la soirée. Elle était là dans la salle, entourée de ma moche-soeur et de ma cousine, en train de gueuler comme un putois car elle ne trouvait pas le sac à langer pour changer Mlle E.. Ni une ni deux j’ai remontée ma jolie robe, couru vers ma mère, pris ses clefs de voiture, attrapé le sac Sophie la Girafe. Je suis rentrée dans la salle, je lui ai extirpée ma fille des bras et lui ai dis de dégager de ma vue. J’ai changé ma fille et l’ai confié à ma cousine. Ma moche-soeur et ma moche-mère me regardaient complètement déconfites. Je leur ai répondu que c’était MON mariage et que si elles avaient un problème la porte était ouverte!

Je ne lui ai plus parlé jusqu’à son départ le lendemain.

Elle est revenue chez nous deux mois plus tard pour garder les filles c’était prévu d’avant le mariage.

La semaine a été très dure pour moi, je pleurais tous les soirs. Elle avait pris possession de ma maison ,tout réorganisé ma cuisine. elle passait son temps à vouloir faire le ménage car chez moi c’était sale. J’ai fini par demander à mon mari de lui parler car elle ne pouvait pas continuer à me manquer de respect comme ça.

Il est contre les conflits, je respecte mais c’était dur pour moi.

La veille de son départ, nous faisons un pique-nique, mon mari et sa chère mère vont ranger les sacs dans la voiture après le repas, et elle lui propose d’aller boire un café à coté. Mon homme enthousiaste, dis ok je vais chercher Virginie!

Elle lui répond: Non pas avec elle j’ai pas envie que tous les 2!

Je le vois arriver comme une furie vers moi et il me dit sur un ton autoritaire qu’on va boire un café. Je m’exécute, ne comprenant pas ce revirement de situation.

Le lendemain, avant de la ramener à la gare il explose de colère et la dernière chose qu’il lui a dite:

” Tu vois ma tête? Ben t’es pas prête de la revoir! Tu manques de  respect à ma femme et ça je ne le supporte pas, tu dégages de ma vie! ”

ils ne se sont pas parlés pendant 2 ans. Et je lui ai dit de reprendre contact avec elle car je me sentais coupable. Moi je ne veut pas la voir et elle ne verra pas mes enfants autrement qu’en photo ça va de soi!

Bref j’ai un moche-mère moi aussi, mais je l’emmerde !

Et vous?

 

JSCF

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

32 Commentaires

  • Répondre langeplouf 7 octobre 2014 sur 11 h 08 min
    Moi j’ai une moche mère x2 c à d ma belle mère et ma mère imagine ou j’en suis !!!!
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 11 h 21 min
      Wahou double article là tu nous bas toutes à plates coutures !!
      De toutes façons les plus malheureux ce son eux moi je m’en fous d’elle elle ne fais pas partie de ma vie!
    • Répondre emy 27 décembre 2014 sur 15 h 48 min
      La même chose mais je le vit bien puisque je les vois pas 😉
  • Répondre sabrina 7 octobre 2014 sur 11 h 17 min
    Eh ben en effet vraiment moche la belle mère !
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 11 h 22 min
      et toi la tienne? bien ? fais moi rêver..!!!
  • Répondre Maman d'amour 7 octobre 2014 sur 11 h 24 min
    Bouducon, encore une bien gratinée.
    C’est bon, je vais rédiger le mien car là vraiment je boue.

    Vraiment incroyable ton vécu. Et puis la douleur de laisser ses enfants à une personne que nous n’apprécions pas, cette personne qui tentera tout pour monter nos enfants contre nous grâce à des sous entendus et des subterfuges !

    Et bien ma bichette, il faut se prendre un café dans les jours qui viennent !!!

    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 11 h 26 min
      il me tarde de lire ton article!! On ne peut pas changer les gens surtout les moches-mères soit on vit avec soit on vis sans! Moi je vis sans mais bon la distance aide aussi beaucoup.
      Et j’aurais encore d’autre chose a raconter comme le fait qu’elle s’intéresse à ma fille ainée que depuis janvier, date ou mon mari l’a adopté officiellement..
      Bref une VRAIE CONNASSE quoi!
      le café avec grand plaisir !!
  • Répondre La Carne 7 octobre 2014 sur 11 h 26 min
    je compatis + + + ! ma moche-mère ne m’aime pas non plus. Après m’avoir pourri la vie, elle a choisi de m’ignorer, ainsi que ses petits enfants… Une grosse merde vivante. (et je mâche mes mots).
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 11 h 30 min
      Il vaut peut être mieux qu’elle les ignorent et ne fasse pas partie de ta vie plutôt que te continuer a te pourrir!
      Pour vivre heureux vivons sans MOCHE-MERE!!! 😉
  • Répondre Delph Dolce 7 octobre 2014 sur 11 h 49 min
    Oh fan !!
    Pas glop…
    D.
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 11 h 49 min
      😉
  • Répondre Mummyaddict 7 octobre 2014 sur 11 h 59 min
    je reconnais des traits de la mienne dans ce que tu décris, notamment quand je me suis mise en ménage avec son fils, régenter ma maison, décider à ma place, être médisante dans mon dos… meme si mon amoureux ouvre un peu plus les yeux aujourd’hui, nous sommes loin du “coupage” de pont, mais j’en reeeevve comme d’une enfant devant le sapin de Noel 😉
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 12 h 21 min
      Avec le coupage de pont tu peux chanter “Libéréééé, délivréééééééé !!!!!!!
      Bon courage !!!
  • Répondre ellafay Lagaffe 7 octobre 2014 sur 12 h 36 min
    Roooooooooooooooooooooo pas de chance ni pour toi, ni pour ton mari… c’est moche…
    moi j’ai une Belle Belle-mère! J’en ai de la chance ^^

    Bisous

    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 12 h 52 min
      Ah comme je t’envie… le rêve !!!
  • Répondre Mme40ans 7 octobre 2014 sur 12 h 59 min
    Oh elle est gratinée ! Ma première belle-mère était de cet acabit ! Un cauchemar.
    Ma mère est assez moche dans le rôle. Même si elle fait des efforts.
    Ma nouvelle belle-mère est une belle-mère ! Et c’est tellement reposant. Elle a accepté mon fils comme son petit-fils. Elle est adorable avec moi. Mais j’ai cru comprendre par mon amoureux qu’il avait dû mettre les points sur les i avec elle lors d’une précédente union. Et elle a bien retenue la leçon… alors parfois il faut que les hommes sachent remettre leur maman à leur place. Courage
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 13 h 02 min
      Merci beaucoup!!!!
  • Répondre kelly 7 octobre 2014 sur 16 h 49 min
    Moi moche mère aussi :O
    Au debut elle ne voulait pas que je sorte avec son fils et son père pareil!!! à cause de soucis qui n’étaient pas de ma faute mais bon passons. Ensuite j’ai vecu un an chez eux. 1 an ou j’ai vécu l’enfer :O
    Ensuite ca a été mais bon.. enceinte elle etait sympa mais depuis que j’ai accouché de mon loulou donc presque 10 mois, nous ne comptons plus. Ils prennent des nouvelles du petit mais pas de nous, quand ils nous voient ils vont directe dire bonjour à loulou et nous rien etc… ils m’insupportent. Et moche mere en prime ne sait pas faire à manger, elle est gnangnan elle m’énerve!!!!
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 17 h 31 min
      pfff toutes des co…asse!!! raz le bol des moche-mères.
      Bon courage !!! bizzzz
  • Répondre Bountynette 7 octobre 2014 sur 19 h 52 min
    Je trouve que je suis plutôt chanceuse par rapport à toi !
    Je me suis mariée il y a 2 mois et voila 2 mois que mon mari ne parle plus à sa mère. Elle ne veut plus entendre parler de moi.
    Pourquoi ? Elle estime que je prend trop de décision pour son fils. Il est stérile et nous avons décidé d’avoir un enfant par un autre moyen. Cela n’est pas de son gout car elle aimerait que l’on tire un trait sur les enfants plutôt que d’en faire qui ne soient pas de son sang. Elle n’a pas aimé notre mariage et nous l’a fait savoir. Elle est partie sans dire un mot le soir la. Sans dire aurevoir … Mon mari me soutient, mais je trouve que c’est pas une situation facile car j’aurais voulu comme toi une belle relation complice ….. A mon avis c’est mort.
    Bref, le principal dans tout ça c’est le soutien de ton mari !!
    • Répondre Virginie 7 octobre 2014 sur 19 h 56 min
      Oh ma pauvre c’est horrible je trouve. Elle ne comprends pas votre désir d’enfants. Je trouve ça beau ce que vous entreprenez pour avoir un enfant, ça risque d’être un long parcours semé d’embuche et la présence d’une mère peut avoir une utilité. C’est moche, c’est vraiment une moche-mère aussi!
      Bon courage !!!!
  • Répondre Bubble Love 8 octobre 2014 sur 12 h 58 min
    Moi j’ai une pas trop vilaine mère… Elle était enchantée que je fasse dégager l’ex de son fils… Après c’est son fils, c’est le meilleur etc… et ça, ça m’agasse au quotidien madame j’ai toujours raison!!
    • Répondre Virginie 8 octobre 2014 sur 13 h 47 min
      Madame a toujours raison.. ça me rappelle quelqu’un ça non.. Ouppss pardon je m’égare..!!! 😉
  • Répondre Sunny 8 octobre 2014 sur 13 h 43 min
    Oh punaise si je devais parler de ma moche mère ça prendrait des pages. Elle avait toujours un mot “gentil “pour moi du genre “c est casse pied de te faire à manger car tu ne manges pas comme nous “(je suis musulmane ). Le plus beau a été le jour de mon mariage ou après avoir fait une crise de larmes elle a refusé d’assister à la cérémonie au Maroc. Du coup j’étais dans une pièce et ma famille autour d’elle a la supplier de venir car sans elle ça n’est pas pareil. Du coup tout le monde était aux petits soins pour elle et elle était heureuse d’avoir toute l’attention. Elle se plaint sans arrêt que je ne la met pas à l aise car je suis plus cultivée qu’elle (d’après ses dires)et elle prend la mouche pour un rien du coup son fils mon mari refuse que je m’exprime directement et tout transite par lui. Je vais m’arrêter la mais je pense que moi aussi j’ai une moche mère
  • Répondre JulieG 9 octobre 2014 sur 7 h 51 min
    Les moches-mères… Ce fléau ! Je compatis
  • Répondre monica 1 décembre 2014 sur 7 h 31 min
    Je compatis!!
    Moi jai une moche mere en mode incognito pour le moment. Cest a dire quen face de moi cest embrassades et niaiseries du genre “aimez vous les enfants cest beau lamour nian nian nian” mais par derriere japprends quelle a dit a mon homme quelle sentais de “mauvaises vribations emanant de moi”, a ma jolie-soeur elle lui a carrement dit que je ne laimais pas (que jaime pas ma moche mere hein) et que je faisais expres de la mettre de coté. Ma jolie-soeur a été tellement enervé par tant de conneries quelles se sont grave engueulées et quelles ne se parlent plus depuis 2mois. Bien entendu je ne suis censée etre au courant de rien et donc chaque fois que moche mere mappelle “monica? Cest moche mere tu sais la maman de bastian” (oui je sais ca fait 1 an et demi quon est ensemble je sais qui vous etes et en plus mon telephone a la reconnaissance des numeros…) bah du coup jsuis obligé detre toute gentille et de ne pas menerver a ses mievreries “parle a ton bébé dans ton ventre chante lui des chansons nian nian nian”.
    Bref jai une moche mere incognito ou presque…
    • Répondre Virginie 1 décembre 2014 sur 22 h 28 min
      Mdrrrrrr
  • Répondre Miss Pivoibulle 18 décembre 2014 sur 9 h 13 min
    Ahhhh les moches mères belles soeurs….Ici j’ai eu le droit a un tir mémorable quand nous étions chez elle le temps des travaux dans l’appart, Monsieur n’a pas levé le petit doigt…
    Nous sommes repartis avant la date prévue j’en pouvais plus.
    On passe sur les oublis d’anniv et le fabuleux je prend un bouquet de fleurs que je me suis acheté il y a….Et je le donne pour pas avoir l’air con de cet omission numéro..
    Enfin bref Beau Papa était fabuleux il m’avais acceptée avec mes enfants mon passé, quand ce foutu crabe l’a emporté on a senti la différence et les gens se sont montrés sous leur vrai jour comme je l’avais dis à Monsieur d’ailleurs, les masques finissent toujours par tomber.
    Par contre j’en ai eu marre de lutter seule, j’y vais donc juste beaucoup moins, plus envie de faire cet effort^^
  • Répondre Adeline 18 décembre 2014 sur 9 h 50 min
    Ouahou !! Gratinée la moche mère !! Ca me fait relativiser celle que j’ai pu avoir 🙂 L’avantage d’être maman solo (il en faut quand même !), c’est qu’on se coltine plus la moche-mère !!! Le pied 🙂 🙂
  • Répondre Liberty 17 mars 2015 sur 15 h 27 min
    je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir une moche-mère …. mais bon hein fuck avec des bisounours :3
  • Répondre Aurélie Lesmissacouettes 1 juin 2015 sur 13 h 24 min
    J’ai également une moche-mère mais également un moche-père qui je pense quand même suit plus sa femme qu’autre chose. Je ne les aime pas et ils ne m’aiment pas, notre relation à très mal commencé pour diverses raisons et n’ai allé qu’en s’empirant jusqu’au jour où pour une simple histoire de transat bébé posé sur le canapé ils ont décidé de ne plus me parler ce qui il faut l’avoué m’a bien arrangé sauf que mon conjoint n’a pas autant de couilles que le tiens, pour lui ses parents c’est Dieu tout puissant, il ne faut surtout rien leur dire et rien leur faire, tout est de ma faute. Enfin bref je ne les vois plus et ça ma va, le seul truc c’est pour mes filles, elles y vont sans moi (car je ne veux pas que plus tard elles me reprochent de les avoir privé de leurs grand-parents), jusqu’à présent tout allait bien on trouvait toujours des excuses pour que je reste à la maison sauf que maintenant elles s’en rendent compte et ne veulent plus y aller non plus.
  • Ecrire une réponse