Je suis cette fille qui a écrit un livre

15 octobre 2014

Samedi matin, mon homme geekait sur mon site pour le faire tout beau, il suivait mes instructions mais faisait ce qu’il voulait… Il faisait beau, nous avions déjeuner dehors et les fenêtres étaient ouvertes. La maison était calme, les filles étaient chacune dans leur chambre tranquille.

Mlle L., presque 10 ans lisait un livre allongé sur son lit au dessus son mur couvert de poster de Violetta. Ses longs cheveux bruns lui cachait le coté du visage, je la regardais sur le seuil de sa porte elle était tellement absorbée par son livre qu’elle ne m’a même pas vu ni entendu.

Je continu mon petit chemin pour arriver à la chambre de Mlle E., elle était assise par terre avec des papiers autour d’elle. Elle avait dessiné et découpé des bonhommes, je lui demande ce qu’elle fait et elle me réponds de but en blanc:

“J’écris un livre  maman !”

Petit papillons dans mon ventre, fierté, admiration, tous ses sentiments s’entrechoquent et je ne sais pas quoi lui répondre. Je retourne dans le salon après l’avoir prise en photo.

image-1Elle revient me voir quelque minute plus tard pour me dire qu’elle a fini les dessins et me demande si je peux l’aider a écrire l’histoire. Elle a juste besoin de moi pour tenir le stylos, c’est elle qui me dicte. Et voila ce que ça donne:

 Les vacances à la fête et à la plage

Il était une fois, plein de princesse qui faisaient la fête à la plage. Dans une grande salle il y avait des confettis qu’on jetait et qui retombaient par terre avec des petites billes.

Ce soir là, les princesse prenaient le bateau et faisaient une ballade avant de rentrer chez elles. LE soleil se couchait, il était grand et jaune. Le bateau était immense pour accueillir toutes les princesses.  Ariel est tombé à l’eau mais c’est pas grave c’est un sirène! !!

Après la maitresse est rentrée chez elle et ce matin elle est allée à la piscine de Mauveland. Pendant ce temps les princesses s’amusaient à la plage.

Ensuite elles sont rentrées à l’hôtel pour dormir au chaud.

FIN

Choupitude absolue, Mlle E. futur auteur de Best-Seller à succès

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

1 Commentaire

  • Répondre Bubble Love 17 octobre 2014 sur 12 h 51 min
    Au top de l’imaginaire… Nos enfants sont de véritable vaisseau pour nous transporter dans leur monde merveilleux. J’adore, je suis fan, cultive tout ça c’est tellement important.
    Ah oui et une dernière chose, je suis fan de l’art d’enfant. Moi ses petites princesses me font rêver. Ça me donne envie de faire une expo d’art d’enfant dans un de nos petits villages.
    Bravo Mlle E.
    Bisous
  • Ecrire une réponse