Je suis cette fille face à la mer

22 août 2015

Cette année nous avons eu la chance extrême de pouvoir partir en vacances, une petite semaine à l’océan vers La Rochelle et une autre semaine à la Méditerranée à Montpellier. Mon mari Kiffe la plage car c’est sieste en version illimitée et farniente à gogo … Pour lui uniquement …

 
Moi en hyper active chronique je m’ennuie sévère ….. Alors j’oscile entre châteaux de sables, baignade glaciale…. ( eau à 18 WTF..!!) et surtout je m’adonne à mon passe-temps favori :

             Regarder les gens vivre! 

S’il est un endroit propice à découvertes c’est bien la plage, c’est un peu comme un Zoo géant remplit d’humains en tous genre! ?

L’épreuve du maillot de bain est bien difficile, pour certaines uniquement, car les Messieurs arborent fièrement leurs bedaines tombantes tantôt blanches tantôt rouges…

Oui car le mâle bronzé à la perfection est une espèce en voie de disparition et quand il l’est il est aussi taillé… Je suis gentille je partage ma trouvaille!!!

 
Cet homme est père de famille…. Je dis ça je dis rien eihn…. vous Messieurs qui me lisez, il est donc possible d’être archi taillé et d’avoir des enfants, ce que vous nous demandez est donc faisable pour vous et votre taux de testostérone …! ?

Face à la mer, j’ai vu bon nombre de femmes se baigner avec des shorts, des paréos, des robes… Même des pantalons! Il semblerait que les complexes aient la vie dure et vous gâchent ces moments d’insouciance que représentent la plage et l’été!

 J’ai vu cette femme engoncée dans son paréo fushia à fleurs de tiaré trop serré pour avoir l’air mince ne pas pouvoir faire de pâtés de sable avec son fils de 3 ans car elle pouvait à peine bouger. J’ai vu cette autre femme sortir de l’eau frigorifiée avec sa robe trempée sur le dos car elle ne voulait pas se mettre en maillot… Je suis triste que le regard des gens vous importe tellement, après tout à la plage on ne connaît personne, les autres on s’en fout non?

Face à la mer j’ai aussi vu ces pré-ados de 10 ans avec des maillots achetés au rayon femme de chez Monoprix et non adaptés à leur formes naissantes… Mode Néoprène mon Amour…..

A 10/11 ans on est encore une enfant non?

Face à la mer, j’ai vu les yeux écarquillés, ma 10 ans timide devenir une ado pleine d’assurance et voguer de copines en copines de plage, j’aime ces souvenirs d’amitié d’été….!
Face à la mer j’ai vu des méduses et un homme jouer avec… Morte bien sûr mais beurk quoi! C’est crade! ?

Face à la mer j’ai aussi vu des post-ado bien tassé, la peau fripée et les seins tombants arborant fièrement leurs 60 printemps et leurs corps calcinés par le soleil, du coup j’ai remis de la crème sur le mien…

Face à la mer j’ai vu ces parents hurlant après leurs enfants silencieux de faire moins de bruit car ils ne pouvaient pas faire la sieste… Wtf t’es à la plage tu siestes pas tu surveilles ton enfant au bord de l’eau non..? ( moi une mère angoissée face à la mer non pas du tout… ?)
Face à la mer j’ai vu des femmes rondes et belles arborant fièrement leurs 2 pièces et bravant le monde ainsi que les regards des autres! ❤️❤️
J’ai vu un homme scotché à son portable délaissant son presque 3 ans seul sur le sable les pieds dans l’eau….
J’ai vu des amoureux, j’ai entendu des engueulades, des couples en crise, des terribles two ( voir three ou four…) j’ai vu des parents en vacances à bout priant pour que le lundi arrive vite et que le repos salutaire du bureau répare ces 3 semaines de vacances estivales…

celui qui kiffe les vacances ne doit pas avoir d’enfants selon moi…

Face à la mer, j’ai observé ma 6 ans devenir une grande fille, une petite pré-pré-ado s’essayant à la crise d’autorité face à sa lionne de mère … Bref j’ai gagné! ?

J’ai vu des parents vivre la plage à travers l’objectif photo de leur IPad ou autre tablette plutôt que de vivre l’instant présent…. Plus tard ils regarderont ces souvenirs figés sur leurs écrans… Des images seules sans âmes, sans jeux, sans rire…

 

Face à la mer j’écris cet article qui me brûlait les doigts depuis quelques jours, j’ai délaissé mon blog et les réseaux pour mieux profiter…

J’ai lâché mon IPhone pour mieux vivre le moment, j’ai pris très peu de photos sauf celles-ci au moment de la rédaction pour illustrer…

J’ai passé des vacances fatigantes.

Face à la mer j’ai ensablé des montagnes, fabriqué des bonhommes, sauvé des coquillages de la noyade assurée, ramassé des galets par dizaine…
Face à la mer j’ai osé le 2 pièces, moi et mes kilos en trop emmerdons les gens tout comme celles qui se baladent seins nus sûrement… Si ça vous gêne détournez le regard: ne dit on pas que les plus gênés s’en vont?

 

Si vous avez vu sur les plages une fille avec une casquette à pois et des Ray-bans l’air de rien c’était moi…

Merci à tous pour ces souvenirs à la pelle…

Bisous ensablés

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

2 Commentaires

  • Répondre katia 22 août 2015 sur 19 h 36 min
    Hello, toi merci pour cet article qui nous ressemble tellement, Mais la coincidence m’a fait sourire ( tes lieux de plage) La Rochelle j’ai habité à Poitiers 17 ans donc La Rochelle on connait en A/R journalier …… et maintenant je vis à 1h15 de Montpellier….dommage je n’ai pas vu cette femme magnifique avec ses rondeurs assumées et sa casquette à pois . Au plaisir chère Dame
  • Répondre Cassia 22 août 2015 sur 20 h 05 min
    Je suis à La Rochelle et j’arbore fièrement mon deux pièces et mes (grosses) rondeurs, je cours sur la plage, je saute les vagues avec mes enfants et comme toi je me désole de voir que beaucoup se cachent sans raison. Profitons de la vie maintenant, nous avons le droit et le devoir d’être heureux, pas quand on aura perdu 30 kilos, pas quand on aura moins de cellulite, ou je ne sais quoi, soyons heureuses et fières de qui nous sommes telles que nous sommes et sachons apprécier le moment présent (autre que dans la lucarne de notre smartphone).
    Bref, entièrement d’accord avec toi!
  • Ecrire une réponse