Je suis cette fille et son Koh-Lanta

6 août 2015

Mardi 4 août, 11h30 je me gare devant leur maison à flan de colline. Je reste coi et quelque peu jalouse de la taille de leur maison et de leur piscine puis je file monter les escalier menant à la terrasse surplombant leur belle bleue. En vrai je suis terriblement jalouse de leur baraque, je t’ai dis qu’il y a aussi un jacuzzi en sous-sol ? Oui toi aussi t’as les boules eihn ! Bref la n’est pas la question…
Quand j’arrive sur la terrasse, il aide son fils à faire ses devoirs de vacances, des révisions matheuses pour sa terminale scientifique….

Les filles ne sont pas dehors, il fait déjà trop chaud pour ces énergumènes, tels les vampires elles préfèrent rester à l’ombre du sous sol en compagnie de la console! A peine un bonjour et un effleurement de la joue avant que  Mlle L ne me demande déjà une faveur. Chose que je déteste par dessus tout, les guet-apens, ces moments préparés par ces petits démons d’adolescents auxquels tu ne peux pas dire non devant les autres parents sous peine de passer pour une marâtre!

” Mamann’n’nnnn’n’, Dis ma copine elle peut venir dormir à la maison ce soir, steuplaitttttttt. Ses parents ont déjà dit oui steuplaitttttttt steuplaitttttttt steuplaitttttttt !!!!!!!!! “

Petit minois de fille modèle et bouche en coeur, tout y est, le combo absolument parfait auquel tu ne peux bien évidemment pas dire nous sous peine de pleurs et autres caprices…

Je connais cette gamine depuis longtemps, elles sont dans la même classe depuis la moyenne  section…. Je l’ai vu grandir, d’anniversaires en anniversaires, de soirées pyjama en après-midi piscine, et la jeune pré-ado qu’elle est devenue me sort par les yeux!!!!!!

Mlle la princesse c’est ainsi que je pourrais l’appeler. Toujours réponse à tout, toujours à te prendre de haut, à répondre par ” oui mais” ou autre ” pfffff”, ses parents comme serviteurs….. Mlle princesse a un nouvel ami de taille depuis son anniversaire, son portable, ce magnifique objet de technologie qui ne quitte pas sa main, musique allumée!

Apres avoir été quasi-obligée de dire oui à cette journée avec deux pré-ado, Mlle L et sa princesse de copine préparent leurs affaires sous le regard moqueur de Mlle E, bien loin de toutes ces considérations, se demandant tout de même pourquoi l’Andalouse n’est pas libérée ni même délivrée!

Mlle L avait un sac pour la nuit, Mlle Princesse trois, je lui demande donc avec effroi si elle a prévu de dormir chez moi plusieurs nuits. Elle de me répondre levant les yeux au ciel, que NAN c’est juste pour une nuit, pfffff.

( ma douce main vernie me démange …!)

Nous montons dans ma voiture, je la prie donc d’éteindre sa musique portable. Son père ayant disparu de son champs de vision elle s’exécute sans broncher. J’en déduis donc que cette mascarade de peste est surtout destinée à ses parents, ce qui me rassure un peu sur les 24h a venir.
A peine arrivées à la maison, les deux comparses prennent pleinement  possession des lieux, les suivant à la trace je me dirige vers la chambre leur demandant expressément si je ressemble à une Boniche ou à la Fée du rangement. Semblerait-il que non puisse qu’elles sont parties ramasser et ranger leurs affaires… Leur nonchalance me tue mais leur vengeance est pire est durera toute la sainte journée, des rires hypers aiguës et autres tentatives de karaoké, mes oreilles chastes ne sont plus, Kendji s’est emparé de mon âme, heureusement ce n’est que le jour 1, celui qu’on retient, vivement demain que je sois délivrée…


Après la tentative de sieste de Mlle E je leur propose d’aller à la piscine se baigner! Je réitère cette proposition 30 minutes plus tard ne les voyant pas arriver  pour me rendre compte que les deux sont dans la salle de bain en train de se ” préparer”…. Comprenez prendre plus de 30 minutes pour enfiler un deux pièces…!

Un petit tour par les wc et, oh tient Mlle Princesse se renferme à clefs et…. Je te le donne en mile, n’arrive plus à ouvrir la porte… Crise de panique, fin du monde, cataclysme… J’avoue avoir hésité à la laisser enfermée au bout d’un moment j’aurais eu la paix non? Ohhhh ça va je rigole #oupas!

Je suis allée chercher un tournevis et quelques jurons plus tard j’avais démonté la serrure, Mac Gyver sommeille en moi saches-le!

Elle sort de sa prison étroite et se dirige donc vers la piscine, s’assoie sur le bord, y plonge un orteil et décrète qu’elle est BIEN TROP FROIDE pour elle et qu’il est hors de question qu’elle se baigne en plus dans une piscine au chlore, c’est mauvais pour sa peau ( euhhhh WTF 27 degrés bordel !!!!).

 A ce moment précis, j’ai envie de la pousser dans l’eau et de rire à gorge déployée ensuite, je ne fais rien, je regarde impassible Mlle L la suivre et ne pas se baigner car sa meilleure amie a dit que….. Mlle E s’amuse à les mouiller, j’adore Mlle E et son humour… Ma fille quoi ?

Les deux énergumènes daignent jouer au Molkky avec Mlle E, je soupçonne cette dernière d’avoir usé de chantage pour qu’elles acceptent c’est qu’elle est rusée la petite ( ma fille quoi ?)

L’après-midi se termine par un énième concert dans la chambre beaucoup trop près de mon salon et un doliprane 1000 pour moi.  Enfin mon homme est là pour me sauver de l’antre du diable!!! Ce soir pizza, youhou. Comment faire plaisir à des enfants, il est trop balaise mon mec tu sais.

Mlle princesse ne mange qu’une part, pour ne pas grossir… Comme le midi elle ne mange quasiment rien… J’ai mal à mon coeur de maman, j’ai tellement de peine pour cette petite fille de 11 ans face à moi qui ne veut pas manger de peur de devenir grosse, 11 ans  quoi! WTF!!!

La soirée sera silencieuse, Mlle E s’endort enfin et nos deux spécimens jouent un peu à la console. Ce soir elles dormiront dans le même grand lit, leur permettant de refaire le monde et maudire leurs parents!

Le réveil fut rude pour la princesse, pas de petit déjeuner au lit chez moi, chacun se prépare le sien. L’indépendance est maître mot chez nous tout comme le partage des tâches. Maladroitement elle tartine son pain de Nutella, son manque flagrant d’habitude m’amuse, une vraie princesse bardée de serviteurs !

Elle semble totalement outrée que les filles puissent aussi mettre et débarrasser le couvert, n’est ce donc pas le travail des parents d’ordinaire? Et bien pas ici…. Tout le Monde met la mais à la pâte!

 
Son cher père arrive à 10h30 et elle semble bien libérée de partir de cette maison où sa copine est une cendrillon! Je lis dans ses yeux qu’elle vient de vivre un rendez-vous en terre inconnue, pire même un koh Lanta! Je ne suis pas certaine qu’elle veuille revenir un jour dans cet endroit si rude qu’est ma maison du partage…
Quant à moi, j’ai détesté la Mlle L que j’ai eu pendant 24h, voulant faire comme, être comme, devenir comme…. Je n’aime pas son comportement quand elle est comme ça, elle manque encore de confiance en elle pour imposer ses choix.

Je fais le constat encore une fois que Mlle L et Mlle E sont diamétralement opposées!
Il est important de regarder les autres enfants pour apprécier les siens à leurs justes valeurs, je n’aime pas comparer les gens, mais je préfère l’éducation que j’ai donné à mes enfants basée sur le partage et l’entraide que cette pseudo princesse de pacotille!
Et toi, les ados comment tu gères?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

1 Commentaire

  • Répondre Pimprenelle 7 août 2015 sur 9 h 16 min
    Tout comme toi ! Ã la maison, nous sommes 6, une tribu où chacun fait ce qu’il peut et sait faire en fonction de son age ! Meme si ça ralouille de temps en temps, cela fonctionne pas mal et quand ils sont “Ã l’extérieur” je n’ai que des compliments quant à leur éducation ! Cela fait plaisir, car quand ils se lâchent à la maison, je craints à chaque fois en me disant ” mon dieu, j’espère qu’ils ne font pas pareil dehors ” ! Faut croire que non ! ?
  • Ecrire une réponse