Je suis cette fille et les mythos

11 avril 2016

Je crois que je n’ai jamais rencontré plus de menteuses au m² que depuis que j’ai ouvert ce blog.

J’ai découvert un monde de femmes prêtes à se crêper le chignon pour un buzz ou une poussette, mais j’ai aussi rencontré des personnes géniales aux quatre coins de la France. A mesure que le temps est passé, j’ai fais du “ménage” comme on aime dire dans la blogo, sur mon profil facebook pour ne m’entourer que de personnes normales (Enfin normales est un bien grand mot pour certaines eihn… 🙂 . Mais bon qui suis-je pour juger de la normalité de chacune :-)) et depuis ce coup de balais je vois beaucoup moins de choses… mais mes vieux démons me poussent à aller parfois zieuter du côté de chez Swan voir si l’herbe est plus verte ailleurs…

Mandieu, qu’est ce que je n’ai pas fait ??

J’aurais largement mieux fait de m’abstenir et de continuer à flirter avec mon string fushia plutôt que de fréquenter l’oiseau bleu de certaines… Il était déjà un fait avéré que c’était une menteuse de grande envergure qui m’a d’ailleurs bernée pendant des semaines. Oui moi la crédule au cœur tendre, j’ai cru ses mensonges aussi gros soient-ils parce que j’avais de la peine pour elle… Et un jour j’ai assemblé les pièces du puzzle une à une et là je me suis retrouvée avec une espèce de Picasso de pacotille. Bref elle s’était bien foutue de ma gueule …

Alors en soit je m’en suis voulu de l’avoir cru, parce qu’a bien y réfléchir, rien n’était plausible. Mais elle avait réponse à tout et un aplomb qui me laisse encore bouche bée. J’ai été commerciale pendant des années, j’ai l’habitude de contrer les interjections des clients au pied levé, mais pas avec des mensonges. Je me dis que son cerveau doit avoir une palette de scenarii possibles pour palier à toutes les possibilités face à une discussion. Et putain qu’est ce que ça doit être fatiguant de mentir en permanence, de se souvenir de ce qu’on a dit et à qui. C’est la raison pour laquelle ces personnes fuient les contacts physiques et préfèrent largement se cacher derrière un clavier pour prendre le temps de répondre et de réviser leurs notes.

C’est pourquoi la blogo pullule de femmes en manque de reconnaissance qui s’inventent des putains de vies ! Alors oui derrière des photos sur instagram ou des statuts facebook on écrit et on montre ce qu’on VEUT. Je ne vais pas vous montrer une photo de chez moi en bordel si je veux vous faire baver devant mon nouveau lustre posé par moi-même toute seule avec mes ongles manucurés ! Oui bien sûr que si j’ai une trop sale tronche je vais abuser d’un filtre instagram pour me rendre plus jolie, oui bien sûr je vais omettre certains détails de ma vie mais ça intéresse qui de savoir si j’ai fais caca ou pas ce matin ?

Alors oui on n’est pas là pour TOUT dire, mais on n’est pas là pour MENTIR non plus !

J’en ai croisé, qui s’inventaient des problèmes de fric tellement grave que tu t’apprêterais à lui faire un chèque ou un crédit Cetelem pour l’aider. J’en ai croisé qui me parlaient de leur mec l’accusant des pires mots, le lendemain d’article sur mon passé publiés sur mon blog… Là j’ai largement su reconnaitre une menteuse, une manipulatrice. Certaines s’inventent des vies, changent de prénom à tel point que tu ne sais même plus comment l’appeler quand tu lui parles. Et certaines, dépassent les bornes et s’inventent des maladies.

Des maladies graves qui tuent des proches dans les familles de presque tout le monde, certaine s’inventent un cancer et ça me fait gerber.

Alors je continue de descendre la timeline de cette mythomane et j’exulte de la voir ne pas répondre à des questions dubitatives. Elle doit sûrement réviser les termes de son nouveau rôle. Certains la croient tellement fort qu’ils lui envoient des fleurs, des cadeaux tous plus pleins d’amour les uns que les autres et moi j’ai de la peine pour eux. Certains lui posent des questions précises sur son traitement et la conseille sur des produits, ces tweets restent sans réponse. Elle est pourtant très prolixe sur ce réseau social. Certains trouvent étrange qu’elle n’ait pas les symptômes que la majorité des malades ont mais comment ne pas la croire ?

Comment peut-on être assez tordue pour s’inventer un cancer bordel ?

Comment peut-on être aussi débile pour s’inventer des problèmes pareils ?

Il faut vraiment être malade pour avoir ce besoin viscéral de mentir à tous bouts de champs.

Et puis les jours passent et ma curiosité est attisée par cette sitcom que m’offre l’oiseau, alors j’y vais et je lis les tweets, les commentaires, les réponses… Presque chaque jour, c’est devenu une drogue, je veux savoir ce qu’il lui est arrivée, jusqu’à quel point elle va aller dans ce mensonge. Les internautes se posent de plus en plus de questions, à part certains fidèles (que nous appelleront sa clique, les pauvres je les plains vraiment, le jour où ils ouvriront les yeux sur qui elle est vraiment et tout ce qu’elle leur a raconté…) et il devient difficile pour elle d’y répondre. Elle dit ne plus vouloir en parler et ne pas s’apitoyer sur son sort, ce qui aux yeux de ses fans passe pour être tout à son honneur.

Quelle Sainte.

Et moi, assise sur mon canapé en simili cuir je bouillonne. Cet article fait partie de ceux qui me brûlent les doigts depuis des semaines… mais je n’aime pas afficher les gens comme ça mais là c’est trop ! Jouer avec les sentiments des gens jute pour faire grimper son nombre de followers je dis STOP bordel ! C’est inadmissible de se jouer de l’empathie des personnes pour faire de l’audimat. Sinon on appelle ça de la téléréalité mais au moins on le sait d’avance !

Elle a du se sentir piégée dans sa toile notre veuve noirs car le miracle fut. LA RÉMISSION.

En quelques semaines seulement, elle a vaincu son cancer pourtant déjà bien avancé. TROP BALAISE la meuf, elle n’y a même pas laissé un cheveu alors que pourtant son traitement été censé les faire perdre d’après ce que j’ai lu sur les tweets de proches de malades. Elle n’a même pas perdu un kilo non plus plutôt le contraire d’après ce qu’elle tweete.

J’ai envie de vomir…

Je ne sais pas si c’est propre à la blogo qui les ramassent à la pelle, je ne sais pas si c’est moi qui les attirent, je n’ai pas de réponse à mes questions.

Mais je sais que moi j’ai eu assez d’emmerdes dans ma vie pour ne pas m’inventer un Putain de cancer.

J’ai eu assez d’emmerdes dans ma vie pour ne pas m’inventer une PUTAIN DE VIE bordel !

Faut arrêter les mythos de vivre derrière vos claviers de Mac ou vos Smartphones, faut sortir, vous oxygéner les cerveaux là ça surchauffe.

Faut arrêter de croire que si on s’invente une palette de merdes dans sa vie les gens auront plus d’amour à nous donner. NON.

On n’a pas besoin de s’inventer une vie pour avoir des amis !

Les réseaux sociaux ce n’est pas la vraie vie.

Rien ne vaut la vraie vie !

PS : Inutile de me demander je ne dirais pas le nom de cette personne, (Sauf contre 1 000 000 €, payable d’avance par mandat cash !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

21 Commentaires

  • Répondre Egalimère 11 avril 2016 sur 17 h 26 min
    Ca me rappelle bien quelqu’un… Une blogueuse que j’ai mise en relation avec mon oncle parce qu’elle cherchait un logement d’urgence et qui l’a planté en lui devant un loyer. Devines sur qui c’est retombé ? Sur moi bien sûr parce que le tonton en question était un peu en pétard que je lui envoie une mytho…
    Je n’ai pas les 1 000 000 € à t’envoyer mais un jour ou l’autre, la vérité éclatera et elle sera bien embêtée.
    Des bisous
    • Répondre Mamennord 15 avril 2016 sur 17 h 52 min
      Je me souviens bien de cette histoire…
      Un jour ça sera sur la place publique et ce jour là elle n’aura plus un followers pour pleurer ! 😚
  • Répondre Marionle6tron 11 avril 2016 sur 17 h 26 min
    Ca me rappelle cette histoire (www.tempsreels.nouvelobs.com/societe/20110303.OBS9088/enquete-les-tribulations-d-une-serial-menteuse.html) dont j’avais vécu les prémices sur un forum de size aceptance… Elle avait été loin et je crois que beaucoup ont eu du mal à s’en remettre.
    Je ne sais pas comment on peut aller si loin dans le mensonge. A moins de s’appeler Mick Jagger ou Barack Obama on a tous une vie plus ou moins ordinaire rien ne sert de l’enjoliver par des mensonges.
  • Répondre MamLucile 11 avril 2016 sur 17 h 54 min
    Du coup, tu ne nous a pas dit si tu as fait caca aujourd’hui ; )
  • Répondre Cynthia Porquet 11 avril 2016 sur 17 h 58 min
    Je pense que c’est triste.. un cancer c’est pas marrant.. ça fait mal, ca fait peur. Tu te demandes si tu vas pas laisser tes enfants qui sont si petits.. tu es obligée de leur écrire des lettres en pleurant car tu ne sais pas jusqu’à quand tu seras capable de le faire..
    C’est pas drôle un cancer et c’est horrible de s’en inventer un qd on ne sait pas ce que c’est.

    D’un autre côté c’est qu’elle n’a pas de soucis comme celui ci et c’est tant mieux pour elle.
    Je prie pour que finalement ce ne soit qu’un mensonge ce serait tant mieux pour elle.
    Perso je peux montrer mon fci qui me fait souffrir les cheveux qui tombent.. la douleur à l’hôpital mais j’espère pouvoir toujours montrer mon sourire et ma joie de vivre quoiqu’il se passe.. parce que c’est ce que je veux qu’on garde de moi.. et non pas une foutue cancéreuse qui pleure ou qui souffre..

    Des bisous.

    • Répondre Mamennord 15 avril 2016 sur 17 h 53 min
      Ne serait ce que pour toi elle ferait mieux d’éviter ce genre de mensonges. Par respect.
      10000000 millions de bisous ma cynthia 💕
  • Répondre Elisabeth Culot 11 avril 2016 sur 18 h 55 min
    Ma belle…. on veut savoir…. des fois je me pose la question. ..oui ça M arrive d avoir encore qques neurones hihi. .vis tu tes écris ou C est pur fiction.?je te suis depuis peu et pas encore pris assez de temps pour tout lire de toi…
    Si C est vrai,oh J imagine combien cela doit être horrible…car je suis comme toi dans l aide donnée aux personnes…et si en plus J apprends qu on me ment. …je deviens zinzin et psychédélique je crois.

    Alors pour avoir une maladie qui ne se voit pas, je suis en dépression depuis bientôt 3ans. Je peux comprendre ton envie de vomir et ta réaction.
    Mais des gens jaloux il y en a plein. Sans doute que cette personne doit souffrir énormément de base mais si ça se trouve ne le sait même pas…et oui je suis diplômée en psychologie. …oui je peux montrer une preuve hihi. .et oui un psy en dépression. .mais bon J ai jamais travaillé pour de l argent dans le domaine…sinon je serai riche si J avais dû faire payer toutes les thérapies faites aux gens qui utilise ma gentillesse.

    Donc voilà. ..

    Merci pour ce que tu es.et je serai ravie d en savoir plus… je suis maman de jumeaux de 5ans et demi une vie pleine de choses intéressantes. ..mais pas de boulot. ..alors dans cette société je suis que peu de choses. …
    Donc n hésite pas… et super les cheveux.

    • Répondre lilou stein 23 avril 2016 sur 16 h 07 min
      c’est toi la meilleure ma Cynthia tu es si forte; gros bisous
  • Répondre La Fée Biscotte 11 avril 2016 sur 19 h 35 min
    C’est fou d’en arriver là. Je ne parle pas de toi, mais d’elle. Je n’ai aucune idée de qui tu parles, et ça m’importe peu. Car la description que tu en fais ne donne pas envie de la connaître. Je ne vois pas l’intérêt de s’inventer une vie. Ca n’apporte rien, et en plus de ça, comme tu dis, ce n’est pas la vraie vie. Ca n’a donc aucun impact sur le quotidien si ce n’est lorsque tu es devant ton PC. C’est un bel article malgré tout, bravo
  • Répondre Allye 11 avril 2016 sur 19 h 49 min
    J’espère qu’un jour elle l’aura pour de bon son cancer….
  • Répondre Kid Friendly 11 avril 2016 sur 22 h 44 min
    Ah putain, j’aimerais trop savoir qui c’est !!!
  • Répondre anonymous 12 avril 2016 sur 12 h 43 min
    Moi je connais l’histoire… Elle était limite a avoir une ablation partiel du sein….
    Elle a un fils qui par prétexte de la maladie ne passe pas un week-end auprès de sa mère parce qu’elle est trop fatiguée pour s’en occuper… Au lieu de ça, ce petit bout pleure parce qu’il n’est pas avec sa mère pendant qu’elle va se promener au cinéma et vivre sa vie de célibataire….
    D’autres exemples existes en nombres mais je préfère en garder mais je pense que celui-ci est déjà le plus expressif….
    • Répondre Virginie 12 avril 2016 sur 13 h 52 min
      Nous ne parlons peut-être pas de la même personne … ?
  • Répondre Ganicus 17 avril 2016 sur 16 h 16 min
    Il faut savoir mentir avec modération sans toutefois exagéré pour bien animer un blog.
    D’ailleurs je félicite ceux qui arrivent à tenir un blog, celà fait longtemps que j’essais d’alimenter le mien mais franchement ce n’est pas facile. Je n’arrive pas à ecrire un article en entier.
    Bonne continuation à vous!
  • Répondre froggiesmums 23 avril 2016 sur 16 h 03 min
    j’ai envie de dire mais elle est grave la fille, pfff, ça me rappel une histoire du maman qui avait tout un groupe de copine virtuel, qui en avait rencontré un jour et qui leur avait dit que son fils venait d’être enlevé, alors que c’est elle qui venait de le tuer, bref histoire horrible qui avait démolie une partie de son groupe
  • Répondre lilou stein 23 avril 2016 sur 16 h 08 min
    personnellement je crierais haut et fort qui est cette personne car profiter des gens et de leurs bontés… ça me donne envie de vomir
  • Répondre Laurie La mere instit imparfaite 23 avril 2016 sur 18 h 34 min
    Oh putain, j y crois pas .??? c est pas possible ….. :/
    Perso je mets des photos de mon bordel mouahahahha ranafout
    Et vraiment j aimerais savoir qui est cette personne pour etre sure que je ne l ai pas dans mes contacts quoi :/
  • Répondre MousS et Compagnie 23 avril 2016 sur 18 h 52 min
    … je ne vois pas l’intérêt de s’inventer un truc pareil… Elle s’ennuie à ce point ? Sa vie est si calme que ça ? Enfin bref, ce genre de personne ne m’intéresse absolument pas. Et moi aussi suis en rémission (bon je le sais que depuis hier, alors fallait que je le partage ) mais pas d’un cancer. Moi il s’appelle Crohn mon démon. Du coup, je sais déjà qu’il se réveillera de nouveau.
    Bon la petite parenthèse perso refermée, très bel article. <3 et t'as bien raison de ne pas dire qui sait, elle ne vaut pas cette pub.
  • Répondre Anais 23 avril 2016 sur 19 h 12 min
    Je me suis téllement fait piégé par là blogosphère que je suis devenu marraine de la fille d une blogueuse . Quelques mois après je me suis rendu compte di tissus de mensonge qu elle avait tissé …souvent je vais sur sa page me nourrir un peu de ma curiosité pour voir quel mensonge elle peut encore raconté . Depuis j ai téllement été déçu que j ai quitte la blogo …
  • Répondre simplecommechou 23 avril 2016 sur 23 h 13 min
    Je passe ma vie à dire que les réseaux ce n’est pas la vraie vie.
    La vie est courte et on en a qu’une.
    Zen soyons zen.
    Bisous from Chou
  • Répondre La Carne 24 avril 2016 sur 11 h 57 min
    … rien à dire… juste sidérée!
  • Ecrire une réponse