Je suis cette fille et Facebook

24 août 2015

Le 8 août nous étions de mariage dans ma famille, fait exceptionnel nous sommes remontés dans ma région natale, une petite bourgade à l’orée de La Rochelle. J’appréhendais beaucoup ce retour aux sources je t’en ai parlé ici.

Ma chère moche grand-mère n’était pas là c’est déjà ça, ou alors personne ne l’a  vu. J’appréhendais aussi beaucoup la confrontation avec ce monde qui n’est plus le mien depuis tant d’années et ce fossé qui s’est creusé….

Cependant je n’apprendais pas autant avant, car avant j’avais un profil Facebook avec ma vraie identité ( oui je suis cette fille n’est pas mon vrai nom…. Je casse le mythe je sais.. ?) et ce profil me servait essentiellement à être proche de la famille et des amis loin. Mon album photos partagé en quelque sorte. Du coup j’échangeais beaucoup avec mes cousins/cousines, leurs conjoints, mes oncles et tantes également. Ils sont tous dans le même coin, que dis-je le même recoin plutôt ils vivent tous à quelques kilomètres les uns des autres! Inimaginable pour moi de vivre si près de toutes les histoires de famille…. J’ai besoin de savoir que ma mère ne peut pas venir me voir à l’improviste… du coup j’habite à 1h15 ??? bon ok pour le baby-sitting on oublie eihn! Bref là n’est pas la question je m’égare…

 
Facebook oui…. Donc au mois d’octobre suite à un gros gros clash avec mon frère qui m’a littéralement manqué de respect, insulté et tutti quanti, j’ai décidé de les supprimer de mon profil. Mais comment supprimer ton frère de Facebook sans déclencher une guerre mondiale? Je voulais aussi enlever ma mère imagine le truc de fou furieux… Du coup pour ne pas faire d’histoires et ne plus faire d’impair bloguesque ( entendez par là partager les articles sur mon profil Perso…) j’ai décidé de virer tout le monde, plus d’amis, nada, walou…!!!

Et ben tu sais quoi????? Il a fallu plus d’une semaine pour qu’on remarque que j’avais disparue de leur timeline!!! WTF ( Mode grosse arrogante ON) j’ai reçu un message de ma cousine, je lui ai expliqué pourquoi… Plus tard j’ai reçu un message de la copine de mon cousin, cette fille que ma cousine déteste alors qu’elle ne lui a rien fait, elle voulait savoir pourquoi je l’avais viré de mes amis, ce qu’elle avait fait de mal, elle ne comprenait pas et quémandait des explications … Je n’ai pas pris le temps de répondre ne trouvant pas utile de me justifier….
Du coup en fermant ce compte j’ai fais le vide autour de moi, autour de mon moi virtuel. Je me suis rendue compte que personne ne pensais à moi, sauf une amie… ❤️ je me suis sentie mise de côté, transparente, déconnectée de ce Monde qui était le mien depuis tellement d’années. Sans Facebook j’étais comme perdue…

Et puis on m’a enguelé car je n’étais plus sur FB et que du coup on n’avait plus de nouvelles de moi, genre comment tu peux vivre sans FB en 2014???? Tu vis dans une grotte ou quoi?? ???

J’ai répondu que j’avais toujours le même numéro de portable et que ma porte était toujours à la même adresse… Le silence fut lourd et long… Très long! ?

 
Mon silence facebookien m’a permis de faire un tri dans ma vie, bien ou mal…

Mais ce silence m’a complètement mis à l’écart de la famille, personne n’appelle, n’envoie de sms pour les anniversaires ( ben oui Facebook ne le rappelle plus…) et quand je suis arrivée au mariage je me le suis pris en pleine face!

Un double crochet du droit auquel je ne m’attendais pas du tout: l’ignorance!

J’ai découvert que ma cousine, témoin de mon mariage et la copine de mon cousin sont devenues comme culs et chemises et ne se quittent plus. Elles ont des centres d’intérêts communs: Putasser, ragoter sur la famille…!

Vu leurs comportements vis à vis de moi j’ai du avoir les oreilles qui sifflent une paire de fois!  Du coup moi qui pensais passer une chouette soirée avec les cousins j’ai passé ma journée dans un coin avec mon homme…( rien de sexuel eihn?)

Mes frères ayant dormi chez ma cousine la veille du mariage peut-être ont ils aussi ajouté de l’eau à leurs moulins je ne sais pas….

Je me suis retenue de dire quoi que ce soit ne voulant pas faire d’esclandre au mariage de ma tante! Nous sommes partis les premiers, je n’avais qu’une hâte : rentrer pleurer!

Pas un mot, pas un regard de toute la journée…. Une paria !
Le lendemain matin, ma tante chez qui nous dormions me demande comment j’ai trouvé la soirée du mariage, elle savait que quelque chose n’allait pas… Elle me connaît! Du coup j’ai fondu en larmes de colère, gavée de ce comportement de gamines des deux princesses auto -proclamées! Elle m’a rassurée sur moi et confortée dans l’idée que le problème ne vient pas de moi… Pourtant c’est de sa belle-fille dont je parle, mais elle est connue pour faire des histoires, “elle ne porte pas le bien en elle” comme dit ma tante qui pourtant ne juge personne! ?

Le lendemain du mariage fut à l’image de la veille, hormis un pas en avant de ma cousine quand elle m’a dit: “Alors la fille du Sud prend le soleil! “

Tellement abasourdie j’ai souris bêtement et hoché la tête.

La fille du Sud, le témoin de mon mariage me rabaisse à être JUSTE la fille du Sud? Mais pourquoi? J’ai fais quoi???

A force de me tordre le cerveau dans tous les sens la conclusion semble être que nous ne sommes décidément pas du même Monde…

Moralité de ce mariage: Loin de Facebook, loin du cœur!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

5 Commentaires

  • Répondre monica 24 août 2015 sur 8 h 54 min
    Ho mon petit flamingo…tu me viens de me faire mal au coeur et encore plus car j’ai vécu une expérience similaire deux fois dans ma vie. Les deux seuls mariages auxquels j’ai assisté d’ailleurs…

    Tu sais ce que dis mon homme: la vraie famille c’est celle qu’on a crée à deux et celle qu’on a choisie avec nos amis de coeur <3

    Je sais que tu es une femme forte mais je comprends tes larmes. Pleins de bisous réprateurs

  • Répondre Pimprenelle 26 août 2015 sur 7 h 16 min
    Je suis vraiment desolee pour toi, mais c’était couru d’avance !
    Je t’avais un peu prévenue ! ? avec mon expérience de Quinqua !!!
    SVP, chasse le “il faudrait” de ton vocabulaire ! S’il se présente, Tú passes ton chemin et surtout sans explication ni escuse !
    Lé principal : ton homme, tès amis ( meme les virtuels ! ? ) et surtout TOI !!! ?
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com
  • Répondre Helene Pages 21 septembre 2015 sur 15 h 57 min
    Démoralisant. démoralisant. Je vis des choses similaires dans ma famille. Ce que ça peut être douloureux.
  • Répondre Amygurumy 4 mai 2016 sur 14 h 25 min
    C’est pas du tout un comportement d’adulte ça ! Bon en même temps ils ont eu le temps de se faire monter la tête par ton frère vu qu’ils n’avaient qu’un son de cloche.

    Des fois c’est dur de prendre une décision par rapport à nos proches plus ou moins définitive en fonction de leur comportement. Mais comme on te l’a dis plus tôt il faut penser à toi et que tu te préserves du mal qui peut t’être fait. Courage dans ces épreuves !

    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 21 h 57 min
      Je verrais demain son comportement… Mais vu que sa grande copine ne sera pas là elle devrait me trouver intéressante 🤔

    Ecrire une réponse