Je suis cette fille en recherche d’éditeurs !

23 juin 2015

Tu le sais, tu me connais maintenant, je n’aime pas avoir de regrets et je vis ma vie à fond, alors grâce ou à cause de toi suivant de quel coté tu te places j’ai envoyé mon string fushia à des éditeurs (phrase à prendre au second degrés of course… :-)) je parle de mon roman eihn tu l’auras compris! )

Donc le mardi 9 juin, prise d’une folie sans nom j’ai ENFIN fini de corriger mon roman, je dis enfin car j’ai passé presque plus temps à traquer la moindre petite faute, le petit S de trop ou manquant, la virgule pas au bon endroit, qu’à l’écrire. A la manière d’un photographe qui fait sa post production et qui en a raz le bol, j’ai largement préféré l’écrire que le corriger!

Mais bon je l’ai fait tout beau, j’ai étoffé les chapitres avec vos remarques, vos commentaires, vos mails. J’ai rajouté des chapitres, des personnages, des intrigues (je vous mets l ‘eau à la bouche là…? 🙂 )

J’ai aussi du écrire un résumé… L’horreur de devoir résumer ton bouquin, moi qui ne suis justement pas avare de mots, ils courraient tous seuls sur mon clavier! Oui mais voilà il faut faire court, dans un monde ou seul 1 livre sur 6 000 est édité, il faut percuter dès le premier chapitre et même pire dès ta présentation! Alors sur les conseils de notre Coco nationale j’ai fais ressortir la commerciale avertie qui est en moi et j’ai compté mes mots pour ne laisser que les meilleurs… J’espère!

Du coup ça donne ça:

“Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint mon roman ” Le string Fushia”.
C’est avant tout une histoire un peu folle que celle de ce livre, si aujourd’hui vous lisez cette présentation c’est parce que j’ai demandé à mes lecteurs de me mettre au défi, je leur ai demandé ce qu’ils voudraient que j’écrive, à travers un mot, une phrase, un état. Et une de mes lectrice, m’a gentiment proposé « C’est l’histoire d’un string fushia… »

J’ai publié le premier chapitre sur mon blog et il a été plébiscité par plus de 160 likes facebook et une furieuse envie d’avoir la suite.

Chapitre 1 : https://www.jesuiscettefille.com/je-suis-cette-fille-au-string-fushia/

Alors chaque lundi j’ai continué à publier un chapitre, jouant avec l’intrigue, guettant les commentaires de mes lecteurs toujours plus nombreux. Des fans sont nés, le string fushia est devenu un Hashtag et un rendez-vous hebdomadaire. Si par malheur je n’avais pas eu le temps de publier le chapitre le lundi matin je me faisais rappeler à l’ordre par mes lecteurs sur ma page facebook. Si aujourd’hui vous lisez ce tapuscrit c’est en partie grâce à ces mêmes lecteurs qui m’ont tous, les uns après les autres galvanisée, tant par leur assiduité chaque lundi, que par leurs commentaires m’encourageant à continuer et à le publier.

C’est donc complètement terrifiée par votre jugement mais tellement enrichie par cette formidable expérience que je vous présente cette histoire, après tout on n’a qu’une vie et je la veux vide de regrets.

Je ne saurais que vous conseiller de jeter un œil sur la version plus light publiée sur mon blog et lire les commentaires de mes lecteurs. J’ai déjà des fans qui attendent la publication.
Serez vous mon éditeur?”

Oui je sais c’est culotté mais on a dit qu’il fallait se démarquer non? (et puis être culottée quand on a un bouquin avec String dans le titre j’ai envie de dire que c’est naturel 🙂 )

Et puis au détour de la page des Editions Charleston, à qui j’ai envoyé mon roman j’ai découvert le prix du livre romantique. Et du coup j’ai décidé de participer avec Mon String Fushia!

J’ai publié le premier chapitre et pour le moment je suis la première !!!

Alors si tu m’aimes, si tu veux découvrir le chapitre 1 nouvelle version et que tu veux m’aider c’est par ici qu’on vote, clique sur le gros coeur en te connectant avec Facebook, ça prend 10 secondes top chrono mais tu peux changer ma vie!  http://www.ecrilib.com/texte/le-string-fushia

Je t’ai dit que le gagnant du concours se verrait éditer? Non ben tu vois pourquoi tu peux changer ma vie en cliquant !!!

Le concours prend fin en Octobre… J’ai encore le temps de stresser, de frémir, de bondir à chaque mail, d’avoir le cœur qui se serre à chaque appel de numéros inconnu. J’ai encore le temps de me rêver une nouvelle vie…

Mais je vais continuer à avancer et ne pas y penser tout le temps, je vais essayer de finir mon autre roman “Je suis cette fille” je sais que vous attendez la suite, mais vous savez que c’est assez dur pour moi, alors je vous demande encore un peu de patiente, j’y travaille. J’essaie de l’écrire comme un livre et non plus comme un biographie, car trop dur! Alors je mets tout sur papier, je prépare mon plan et ensuite je réécrirai!

Je vous tiens au courant de l’évolution et de mes réponses d’éditeurs mais le Buzz peut m’aider fortement à être éditer!

Kiss, Love and Sun !!

Big Up le string Fushia !!ecrilib_prehome

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

9 Commentaires

  • Répondre abdljhamid 23 juin 2015 sur 11 h 42 min
    je pense que tu peux être publié vu la qualité du string fushia. Tu nous as tenu en haleine tous les lundi.
    • Répondre Virginie 24 juin 2015 sur 19 h 10 min
      ❤️❤️❤️
  • Répondre monica 23 juin 2015 sur 13 h 23 min
    rolala, tu es super courageuse bravo!
    Je serai tellement fière de participer à faire découvrir ton histoire et que cela mène à son édition!
    En attendant, sois fière de toi car ce que tu as accompli est déjà énorme.
    Quant à “je suis cette fille”, tu sais que c’est le premier article que j’ai lu et qui m’a fait découvrir ton blog? J’imagine la difficulté que tu éprouve à l’écrire car moi-même j’ai ressenti un malaise en le lisant…c’est poignant et prenant. Je vais même me permettre d’aller plus loin, c’est “je suis cette fille” ton vrai roman, ta plus belle oeuvre. J’espère que tu parviendra à le finir car il touchera beaucoup de gens…
    • Répondre Virginie 24 juin 2015 sur 19 h 10 min
      merci a toi!!!
  • Répondre SAM 23 juin 2015 sur 13 h 57 min
    Ça y est, j’ai cliqué sur le cœur en espérant que ça marche ! Bon c’est avec le compte FB de mon cher et tendre puisque je n’en ai pas encore mais je vais sûrement me lancer. Comme Monica, c’est avec ” je suis cette fille” que je t’ai connu et j’attends impatiemment la suite même si j’ai bien compris que c’était dur pour toi de revivre ça. J’ai tjrs les doigts croisés pour toi ! Je t’embrasse. SAM
    • Répondre Virginie 24 juin 2015 sur 19 h 09 min
      Merci pour ton vote Sam! Aujourd’hui 4 manuscrits papiers sont partis chez d’autres éditeurs… À suivre…!
  • Répondre miuu 24 juin 2015 sur 18 h 12 min
    je te souhaite tellement de reussir ce rêve qui est le notre. Mon roman n’est pas encore finit je ne peux malheureusement participer au concours charleston bien que le sujet etait pile dans ce qu’ils demandent. une prochaine fois sans doute… en tout cas tiens nous au courant hein !!!
  • Répondre Elise éditions Charleston 8 juillet 2015 sur 10 h 56 min
    Félicitations, on a hâte de lire votre manuscrit 🙂
    • Répondre Virginie 8 juillet 2015 sur 11 h 30 min
      Je l’ai déjà envoyé Élise! Voulez vous que je vous le maile directement ?

    Ecrire une réponse