Je suis cette fille en ce moment

2 juin 2015

En ce moment je ne suis pas dans une bonne passe, c’est assez cyclique chez moi (enfin chez les femmes tu me diras…! 🙂 )

En ce moment tout me gave, j’en ai marre de beaucoup de choses.

J’ai eu des petits soucis, je suis tombée de haut et j’ai mal. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre c’est sûr mais il me faut tout de même un peu de temps pour remonter la pente… Je suis en pleine remontée mais parfois je redescends brusquement comme en ce moment. Et ça refais MAL, TRÈS MAL!

Mon rééquilibrage alimentaire bat grave de l’aile, je ne peux plus aller au sport le lundi midi car ça pose des problèmes d’organisation… je ne peux plus aller au sport sur ma pose déjeuner tout court car ça pose des problèmes d’organisation (qui ne se posaient pas avant… tu vois les changements !) Résultat un mois sans sport. je ne veux pas aller au sport le soir, les cours sont trop tard après la fin de mon boulot et je ne peux pas faire encore un aller retour (trop de frais d’essence)  car la salle est à coté de mon boulot. Ma reprise du sport était en partie basée sur la possibilité d’y aller entre 12h30 et 13h30!

Le mois de Mai a été plus que fructueux entre restos et apéros, je n’ai pas fait attention. Je suis blasée car je suis sûre d’avoir grave repris du poids, je me sens moins bien dans ma peau, moins bien dans mon corps et plus serré dans mon pantalon deux tailles en moins…

Je me suis vu en photos aussi, ça n’aide pas… Quand tu te prends en photos toute seule tu fais environ 150 prises pour avoir une tête qui te plait mais quand ce sont les autres qui te prennent en photo ça ne pardonne pas. Le couperet est tombé je me trouve énorme! C’est un fait, un constat. Oui je sais on se trouve toujours plus grosse qu’on ne l’est vraiment… Je constate juste que je me trouve plus grosse que je ne le croyais. Comme je suis dans ma mauvaise passe, je ne vois que le coté négatif des choses, assez dur pour moi qui suis d’habitude une grande optimiste, mais ces derniers temps j’ai beaucoup de mal…

Comme vous le savez aussi, j’ai fini d’écrire le String Fushia, je suis en mode relecture. Je doute de moi à chaque page, j’ai peur. Mais pourquoi j’ai décidé de me lancer là dedans? Pourquoi je me suis dit que je pourrais écrire un livre qui soit éditable? C’est un tantinet prétentieux non? Parfois je trouve qu’il est top et parfois je trouve que c’est un véritable navet, que tout est téléphoné, que c’est simple, que je pourrais avoir un vocabulaire plus recherché, que c’est de l’écriture digne d’une ado. Et parfois je me dis que tellement de livres pourris sont édités tous les ans que pourquoi pas le mien, c’est une question de goûts il en faut pour tout le monde. Et puis je me dis que vous avez été des centaines à venir lire les histoires de Zoé sur mon blog chaque lundis et que vous ne pouvez pas tous vous tromper! 🙂

Et puis je reçois des messages me disant que ce que je fais c’est bien, que ce que j’écris est génial, alors je me prends à rêver que je vais envoyer mon mail aux maisons d’éditions et que mon téléphone va sonner dans les jour suivants… Oui je sais utopie, je vais devoir encore attendre des mois avant d’avoir une hypothétique réponse sur la publication ou non de mon roman…! Encore des mois de stress, de doute.. Je vous l’ai déjà dis que je n’étais pas patiente?

Je suis aussi gavée de ses batailles incessantes entre blogueuses qui se tirent dans les pattes pour savoir qui a le plus de fans, qui organise le mieux des soirées, qui à l’antériorité sur telles ou telles choses. De ces crises de jalousie exposées à la vue de tous par des status tendancieux qui ne citent jamais personne alors que bon nombre savent de qui il s’agit. Raz le bol de cette cour de maternelle où si on est pas d’accord on se bloque, on se poke, on se hashtag. Il est où le temps où l’on se disait ce qu’on avait à se reprocher autour d’un café ou en privé? il est où le temps où le net était assez grand pour les chevilles et les melons de tout le monde? Il est où le temps où on lisait des blogs par plaisir et non plus pour participer à des concours? Il est où le temps où les blogueuses écrivaient par plaisir et non contre rémunération? Je suis consciente que le monde a changé, je ne vis pas sur un nuage magique loin de là, je ne suis pas contre la commercialisation des blogs, je trouve cette pratique même bénéfique pour les marques, mais de là à entrer dans une guerre incessante de stats, je me crois au boulot!

Bref la blogo, celle ci me gave. je fais abstraction, du moins j’essaie, et puis il y’a ces périodes où tout me gonfle et j’écris ce genre d’articles 🙂

Bref demain ça ira mieux!

Et vous comment sont vos passes de mauvaise humeur?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

11 Commentaires

  • Répondre poulattitude 2 juin 2015 sur 11 h 41 min
    Pas cool cette pression au boulot qui t’empêche de faire du sport et de vivre ta vie comme tu l’entends… 🙁
    Concernant la blogosphère… c’est navrant, hein ? J’essaie de prendre ça avec le sourire, bon j’avoue, je ne suis pas DU TOUT dans la compétition, mais au moins je blogue avec plaisir et j’ai un petit cercle de lecteurs pas prise de tête 😉
  • Répondre Aurélie Lesmissacouettes 2 juin 2015 sur 12 h 05 min
    c’est pas top pour ton boulot, ni pour le fait que tu ne puisses plus faire de sport, tu n’as pas des choses dans ton village que tu pourrais faire à la place.
    Sinon moi je te trouve très jolie, tu donnes l’impression de quelqu’un de sûre d’elle qui sait ce qu’elle veut et je me dis souvent que j’aimerais être comme toi plutôt que d’avoir toujours peur de tout.
    Pour le string fushia, n’est aucun regret, l’histoire était vraiment bien et non tout n’est pas téléphoné bien au contraire à chaque chapitre il se passe des choses nouvelles et des rebondissements. et puis même si ça ne marche pas tu auras essayé et tu ne passeras pas tout le restant de ta vie à te dire et si….
    Pour le blogo ben pas grand chose à dire si ce n’est ne prendre que le meilleur, et quoi qu’on fasse il y aura toujours des cons jamais contents, il faut les laisser être con et profiter de ce que cela nous apporte en rencontres et échanges.
    Et puis un dernier point, pour commenter sur ton blog il faut quand même être vachement intelligent parce que pas facile de faire les calculs ;).
  • Répondre floriane 2 juin 2015 sur 12 h 53 min
    C’est normal de douter, mais en tout cas, c’est génial de se lancer et tu as la plume!
    ah ah et puis la blogo de gonzesse… l’orga de la 1ère soirée so blogueuse avait été un bon aperçu :))… perso, je like quasi zéro blog avec mon FB; je choisis les invits et fais peu de soirées, fuis l’instagram des “célèbres” où ton fil d’actu montre 14 photos à la suite de la soirée surimi trop in, de même que certaines propositions sponso qui me conviennent pas (même si paradoxalement, suis trop en joie fierotte d’avoir des stats qui montent et des invits lagardère dans ma boîte mail ^^). Du coup, on est encore un petit poisson dans l’océan, on rate peut-être des trucs, mais au moins le réel prime et surtout je suis pas “polluée”.
  • Répondre Miss Pivoibulle 2 juin 2015 sur 14 h 07 min
    Pout ton boult c’est chiant super chiant tant que tu n’as pas autre chose en vue bouffer ces merdasses au quotidien c’est lourd effectivement 🙁
    Pour le bouquin on a qu’une seule vie vas lances toi, les éditeurs sont parfois très cons d’autres te guideront et t’aideront, te donneront des conseils si il y a des améliorations à faire tout ça, c’est que du plus. Une expérience de toute façon enrichissante en vue alors clique sur ta souris 😉
    Pour les guerres de blogueuses tu sais ce que j’en pense nous avions discuté, quand on en arrive au stade ou l’on règle ça via facebook etc c’est que ces personnes ne valent pas la peine qu’on se foute la rate au cours bouillon. Ton blog grandit il y aura une majorité de personnes qui vont t’encourager et quelques oiseaux de mauvaise augure. Les ignorer est la meilleure technique, Face à la connerie il n’y a pas beaucoup d’autres solutions. Fais ta vie laisse pisser ce genre de truc 😉
    Plein de courage à toi en tout cas dans cette période pas super glop
  • Répondre Laurie de crevetteetses2sushis 2 juin 2015 sur 15 h 05 min
    Moi en ce moment c’est gros doute de tout
    J’ai mis mon blog en stand by car au final il n’intéresse personne donc à quoi bon continuer ?
    Sinon vie perso je galère en tout la grosse merde quoi
    Vivement l’année prochaine xd
  • Répondre macha (la vi(ll)e en rose) 2 juin 2015 sur 20 h 18 min
    1/ tu es belle
    2/ tu es belleeeeee
    3/ tu es très belle !
    4/ kestenànafout de la blogosphère à la con ???? mouahaaa !! (tiens je suis bien contente que LVER soit un site et non un blog) (on a pas vraiment compris votre monde mais… tant mieux !)
    5/ tu es belle tu sais ?
    6/ t’as d’beaux strings heuuu d’beaux yeux !!
    7/ allez un bisou flamingo !!

    je t’endresse fort l’amie
    m

  • Répondre Pimprenelle 3 juin 2015 sur 8 h 47 min
    Courage Virginie ! Tout arrive à qui sait attendre !
    Pour la gym, essaie en attendant d’en faire ã la maison ( Tú peux regarder les quelques exercices que je propose sur mon blog ) ! Question poids, essaie de dîner leger pour compenser les restos ! Et pour la blogosphère, tú t’en fous !
    On fait un blog pour soi, pour se faire plaisir et si il y en a qui aiment et ã qui tu apportes quelque chose, c’est la cerise sur le gâteau !
    On a toutes des hauts et des bas, et quand on est en bas, on ne peux que remonter !
  • Répondre carole 3 juin 2015 sur 13 h 51 min
    On a tous nos petites faiblesses… Sache que pour moi tu as un caractère d’enfer,un terrible humour, tu as toujours la pêche… Tu as aussi un mari presque parfait et des filles merveilleuses…. Le physique n’est pas une fin en soit.. C’est toi qu’on aime…
  • Répondre monica 4 juin 2015 sur 18 h 38 min
    Je te comprends totalement. Jai le meme soucis niveau poids et les memed questionnements niveau blogosphere…
    neanmoins si je peux me permettre d etre honnete ton string fushia est vraiment agreable a lire et si meme au debut il ressemble a beaucoup de romans (édités!!!) La fin est plutot surprenante. Perso jaurai juste aimé que lhistoire soit plus longue, plus detaillee surtout pour le coté suspense et une petite louche de seduction en plus avant de passer a devenir un couple. Mais cest mon opinion personnelle et mes gouts.
    en tout cas si tu es éditée compte sur moi pour tenvoyer mon exemplaire et obtenir un othographe 😉
  • Répondre SAM 8 juin 2015 sur 14 h 22 min
    Pour le sport c’est sûre que c’est pas évident de combiner boulot, enfant, maison et mari avec. Ça fait trois ans que je ne me suis pas pesée car je savais que j’avais pris du poids et oui se voir en photos waouh c’est pas tjrs facile ! Du coup je m’y suis remise, trois heures de marche rapide par semaine : j’ai la chance de ne pas travailler les mercredis et le reste c’est le W.E. Je refais vachement gaffe â ce que je mange et du coup je me sens revivre. Il faut juste trouver la motivation et c’est vrai que se défouler qu’est ce que c’est bon pour le stress alors courage, tu vas y arriver. Quant à ton roman, encore une fois je ne suis pas spécialiste mais franchement par rapport à tout ce que je lis comme bouquin, tu es loin d’être mauvaise. Franchement j’ai fini de lire la série des “after” qui a cartonné et je peux dire que ta nouvelle à côté ne fait pas tâche alors accroche toi, on n’a qu’une vie et quoiqu’il arrive, au moins toi tu essaies. Alors COURAGE.
    Je t’embrasse.
  • Répondre maud 8 juin 2015 sur 20 h 29 min
    J’espère que le moral va revenir et que tu vas pouvoir reprendre le sport pour te sentir mieux. Essayes de faire des exos à la maison si tu meux. J’ai pas lu le string fushia par manque de temps mais j’en ai entendu que tu bien! Ai confiance en toi!! Et pour la blogo j’avoue que les côtés négatifs que tu evoque son rageant malheureusement. .. Dur de passer outre mais faut essayer de snober ces embrouilles à la con! Bisous et pleins de courage !
  • Ecrire une réponse