Je suis cette fille en Alsace #1

18 décembre 2014

Vendredi et samedi dernier nous sommes partis en Alsace réaliser un rêve d’enfant pour moi: Le marché de Noël à Strasbourg!!!

Voilà notre périple en images…. (photos d’Iphone désolé pour les yeux des photographes… 🙂 Poke Bubblelove photographie 🙂

Nous avons la chance d’avoir des amis qui vivent à deux pas de Strasbourg qui nous ont hébergés pour ces 3 nuits. Nous avons donc pris l’avion jeudi soir à Toulouse direction Mulhouse, une ligne direct Easyjet beaucoup moins cher que Toulouse Strasbourg.

Mlle E. absorbée par la magasine de l'avion et les consignes de sécurité

Mlle E. absorbée par le magasine de l’avion et les consignes de sécurité

BMDC power

Salle d'embarquement Tranquille

Salle d’embarquement Tranquille

Une fois arrivés à Mulhouse nous avons récupéré notre voiture de location, non sans mal car la femme m’avait donné une Twingo… Non mais j’ai une tête à rouler en Twingo madame?? J’ai réservé une Fiat 500 je VEUX une Fiat 500!! Oui je lui ai fait refaire le contrat de location à 22h, elle n’avait pas trop le sourire… mais moi OUI !!!!

Fiat 500 Power !!!!!

Après un pause au Mac Do, nous sommes partis direction Strasbourg, 1h20 de route qui est passé plutôt vite pour ma part en facebook, instagram et notre copain par Sms.. je devais rattraper mes 1h20 d vol et de mode avion.. 😉

Nous sommes partis sur Strasbourg le lendemain en fin de matinée après une halte à la pharmacie pour Mlle E. qui a du attraper un coup de vent dans l’œil lors de notre voyage dans l’avion. Elle avait l’œil tout gonflé et tout rouge. LA pharmacienne a bien rigolé de son accent du Sud et Mlle E. lui a bein fait comprendre que NON c’était elle qui avait un accent… Mdrrr Les discussions sans fin sut qui a un accent comment très tôt..! Bref nous sommes ressortis de la pharmacie avec des gouttes, mais aussi des calendriers et autres bonbons pour ces deux demoiselles… Le charme du Sud avait agit. A peine sorties nous montons dans le bus direction la Capitale de Noël !

Munster pané Mioumm

FlammenKüche

LE serveur m'a démasqué

Le serveur m’a démasqué

Gastronomie Locale je pense à vous

Cliché mais tellement bon

J’ai déjà les yeux qui brillent tout est juste Wahou.. et l’odeur c’est bien la seule chose que je ne peux pas vous partager… Cannelle, vanille, Vin chaud,… Moummmmm

Et puis la nuit est tombée…!

Je suis cette fille en Alsace 39

J’ai peu de photos des illuminations car c’est tellement difficile à photographier…. Vous en trouverez plein Ici

Nous sommes rentrés à 19h complètement lessivés d’avoir parcouru la ville de long en large et en travers mais avec des étoiles pleins le yeux. Je me sentais comme une gamine, je ne savais pas où donner de la tête tout était tellement beau.

Il n’y a pas qu’un seul marché mais plusieurs marchés dans tout le centre ville de Strasbourg ce qui permet de drainer la masse de visiteurs mais aussi de découvrir la ville.

Je suis juste un peu déçue par les prix et le contenu des petites baraques en bois qui orne les marchés… Il n’y d’artisanal que la maison à mon gout et un peut trop de Made In China et des prix horriblement élevé…. Un attrape touriste!

A suivre Obernai et Colmar….

JSCF

Rendez-vous sur Hellocoton !