Je suis cette fille en 2015

30 décembre 2015

Cette année est encore passée à une vitesse folle, une année bien remplie et riche en rebondissements en ce qui me concerne. Une année triste dans le Monde marquée par des épreuves terrible mais une année dont nous devrons nous souvenir pour que le monde change ne serait ce qu’un peu …

Une année qui laisse présager une belle année 2016 pour moi, si mes rêves aboutissent le bilan de 2016 sera encore meilleur que celui-ci…

Merci Instagram et ma folie des photos pour l’historique de tous ces beaux et moins beaux moments qui on fait de moi la fille au string fushia…

En Janvier, j’ai écrit le premier chapitre de mon roman ” Le string fushia” que vous avez kiffé grave !!! Le 7 janvier, l’horreur s’est abattue sur notre pays en frappant en plein coeur notre liberté d’expression… Charlie Hebdo est devenu un symbole pour le monde entier. J’ai eu aussi très mal physiquement à cause de la #FuckingArraignée dans ma voiture heureusement que le bel ostéo m’a sauvé la vie 🙂 . En Janvier un de mes textes a été lu à la Télé par Lionel Cécilia dans Voyage au bout de la Nuit et mon mari a eu 35 ans ….

En Février on a enfin pris le temps de regarde LA série de tous les temps, j’ai nommé Games Of Thrones et vous savez quoi? on s’est fait les 5 saisons d’affilée et on a kiffé sa race :-). Il a neigé et on en a fait des bonhommes… j’ai mis de l’eye Liner pour la première fois de ma vie et j’ai osé le combo No make up + Jogging au boulot: et j’ai survécu. j’ai continué à écrire mon roman et à vous le partager chapitre par chapitre… je ne savais pas encore que ça deviendrais un vrai roman…

J’ai bravé le diable des courses en m’offrant un Lucky Cat Pandora et j’ai mangé un fortune Cookie.

En Mars, on est passé à 800 sur ma page Facebook. Je suis devenue chroniqueuse pour le webzine toulousain ” La ville en Rose”. On a cherché Charlie et on a trouvé des coccinelles dans le jardin. On a vu le ciel s’embrasser les soirs de printemps et j’ai changé de voiture… On a fait des paires de soirée entre potes. Mlle E a eu 6 ans …. et la magniola à coté de l’école a ravi mes matins bougons

En Avril, j’ai acheté des tulipes et fait les retouches de mon tatou tout moche. j’ai frisé mes cheveux pour faire comme les blogueuses beauté et j’ai fais un atelier sur l’orgasme… On a eu des collons de choix, un peu poilus et j’ai trouvé deux trèfles à quatres feuilles dans mon jardin ( que j’ai perdu bien sûr…) J’ai mangé des fraises au boulot et fait des photos de starlette. j’ai cuisiné et j’ai bouffé comme d’habitude et on a fait des perles hama. j’ai commencé les photos avant/Apres de moi… et j’ai fini le String Fushia…

En mai, j’ai fait ce qu’il me plait mais comme le reste de l’année tu me diras… On est allée à Carcassonne et à un joli baptème. J’ai relu et récrit mon roman pour l’envoyer à des éditeurs sur vos bons conseils… On a petit déjeuner dehors et on est parti en long Week-end en Camrgue voir la mer et les flamants roses. J’ai fini de le relire, de le corriger…. je me suis baignée

En Juin, je l’ai fais! J’ai envoyé mon roman a des éditeurs..; et j’ai patienté, bordel qu’est ce que c’est long d’attendre une réponse !!!!! J’ai continué de faire à bouffer… et de manger 🙂 J’ai intensifié le sport pour supporte le boulot qui me pesait… je me suis acheté un stylo plume et j’ai fais des Detox water

En Juillet, J’ai participé au concours de nouvelles au Féminin… je ne pense pas réitérer la course au like bien trop épuisante moralement pour moi…. Pire qu’une campagne électorale. J’ai succombé au marketing et j’ai fait des apéro de fou. j’ai pris le métro avec un princesse et j’ai jeté mes 33 ans

En Août, on est retourné dans ma famille pour un mariage et j’ai pas aimé du tout alors je me suis offerte ma première paire de Converse pour me consoler de cette famille de merde. On a vu l’océan et on a fait du manège. Puis on est parti à Montpellier et je me suis offert des Birkenstock… L’année de toute les premières fois! On a vu la mer et on a bouffé … encore. on a ramené des galets pour faire des DIY et j’ai repris l’écriture de ” Je suis cette fille” mon second roman…

En Septembre ma grande est rentrée en sixième et j’ai du réfléchir à une 4eme de couverture pour le string fushia. J’ai sauté de joie et j’ai pleuré devant l’ampleur de la tache, puis j’ai fais comme d’habitude, j’ai écrit comme ça venait. Une copinante m’a offert un canard vibrant et j’ai revu les devoirs de CP avec Mlle. j’ai découvert le One Pot Pasta et acheté un Scootel S63. J’ai trouvé les collants de ma vie et porté une robe avec des converses !!!

En Octobre on a vu des parapluies accrochés dans le ciel toulousain et j’ai fais mon coming out. une copine m’a offert de beaux post-it et mon mari a fait des sushis. On a acheté des grands trop mimis et un tote bag personnalisé; J’ai craqué mon PEL avec mon iPhone 6S rose et un dyson sans fil. Mlle E a eu 11 ans et un éditeur a adoré mon roman, me demandant de le retravailler pour lui envoyer une seconde mouture

En Novembre j’ai acheté des fleurs et des coussins; j’ai corrigé, rallongé, raccourci mon roman et j’ai retrouvé le message de mon fortune Cookie. j’ai acheté du thé et une Remington. Mon mari déteste ma nouvelle décor mais j’ai mon idée derrière la tete … J’ai découvert Emmaus et ses trésors de grands-mères. j’ai du apprendre à lâcher prise et trouver une couverture provisoire pour le String fushia

En décembre on a ressorti le calendrier de l’avent et acheté des chaussettes olaf. J’ai mangé dehors et j’ai fais une soirée avec des blogueuses chez tupperware. J’ai entamé le #projetbureau et je suis allée au cirque. On a ouvert des cadeaux, bu du champagne, on s’est aimé toute cette année et encore bien d’autre à venir.

Si vous voulez me suivre sur Instagram c’est par ici @jesuiscettefille

IMG_1665

En 2016, je vais envoyer ma seconde mouture de mon roman à la maison d’éditions qui me le demande et croiser les doigts pour qu’ils l’aiment autant que la première. Je ne sais pas encore si je retente un envoi à d’autre en parallèle…

EN 2016 je vais continuer de vivre ma vie comme je le fais et voir où ça me mène, pas de résolutions inaccessibles ni de paroles en l’air, vivre c’est déjà bien assez compliqué sans se fixer des objectifs inattégniables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

2 Commentaires

  • Répondre miuu 30 décembre 2015 sur 19 h 44 min
    bonne année à toi !
  • Répondre veronique tournier 30 décembre 2015 sur 19 h 55 min
    bonne année 2016
  • Ecrire une réponse