Je suis cette fille: avertissement aux lecteurs

15 décembre 2014

Bonjour à tous, vous qui me lisez plus nombreux chaque semaine, vous qui attendez avec impatience la suite de ma nouvelle, aujourd’hui je me dois de vous mettre en garde.

Le chapitre suivant peux choquer certains lecteurs par la violence des faits.

Cette histoire que je vous raconte depuis 7 semaines déjà est la mienne, celle de mon passé avec mon ex, cette nouvelle est ma vie, mon ancienne vie.

Si aujourd’hui je fais le choix de mettre des mots sur ce que j’ai vécu c’est que je pensais en avoir fait le deuil mais non. Beaucoup de mes réactions actuelles sont conditionnées par mon passé, par ce passé. Aujourd’hui je le partage avec mes mots, avec mes émotions, c’est difficile pour moi, très difficile d’écrire cette nouvelle mais tellement thérapeutique. A mesure qu’un chapitre est écrit, je me sens libérée d’un poids. Je n’ai jamais parlé de tout ça à personne, certaines amies connaissent les grandes lignes mais elles ne l’ont appris que récemment, longtemps après, une fois que je m’étais reconstruite.

Je n’écris pas cette nouvelle pour qu’on me plaigne ou pour faire de l’audimat, comme pourraient le penser certaines personnes. J’écris cette nouvelle pour moi, mais aussi pour partager sur ce sujet, pour aider peut-être des femmes qui vivent ou qui ont vécu des situations similaires. J’écris cette nouvelle sur ce blog parce qu’à l’époque j’aurais aimé pouvoir lire cette histoire, j’aurais aimé pouvoir ouvrir les yeux plus tôt et me rendre compte de tout.

Je n’ai pas le syndrome du super héros et ne prétend pas pouvoir sauver toutes les femmes de France et de Navarre, mais si une seule personne lit cette nouvelle et se retrouve dans une situation, je veux juste lui dire que ma vie est belle aujourd’hui, que cette situation n’est pas une fatalité, qu’on peut s’en sortir, je l’inviterais à lire la suite de ma nouvelle pour le voir et à me contacter si elle le souhaite.

Je suis consciente que je spolie un peu la suite, mais je vous devais des explications sur le chapitre 7 et sur certains chapitres qui vont suivre. Cette nouvelle est et restera romancée, j’ai choisi de la raconter ainsi et j’aime cette manière, j’ai encore beaucoup de chose à vous raconter, j’ai choisi de vous raconter l’intérieur, vu de me yeux, ressenti par mon cœur d’amoureuse artichaud, vécue par mes jeunes années. Si vous choisissiez de ne plus me lire je comprendrais et je ne vous en voudrais pas, je vous conseillerais juste de faire très attention aux personnes qui vous entourent et de ne pas avoir peur de poser des questions gênantes, j’aurais tant aimé qu’on me tende cette main…

JSCF

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

Aucun commentaire

Ecrire une réponse