Je suis cette fille au sport

29 juin 2015

Le 8 juin nous avons eu une super réunion au travail. J’en ai pris plein les dents par les hautes instances, la situation est assez tendue, tu vois un vieux couple au bord du divorce? Ben c’est à peu prés nous, mon patron et moi en ce moment… Comme divorcer n’est pas prévu au programme de mon coté, car en 2015 trouver un job devient mission impossible, je mets donc de l’eau dans mon vin (expression uniquement eihn faut pas déconner, sacrilège bordel !!!)

Pour tenir le coup je devais reprendre le sport pour évacuer le stress et me défouler! Je suis donc allée à la salle pour modifier mon abonnement, car pour le moment je n’avais accès qu’aux cours collectifs mais avec mes horaires et les retards hebdomadaires de la prof plus possible. J’ai testé le vélo le 8 Juin car la prof était absente et Alex, le patron bodybuildé de la salle,  m’a dit de faire un peu de machine à la place, je n’avais pas trop envie au début mais j’y suis quand même allée devant son regard insistant! Et puis faire du sport me ferais du bien… 30 minutes à ne penser à rien et oublier le stress du taf: j’achète!

Figurez vous que j’ai adoré!!!!!! Les machines sont assez récentes donc hyper bien équipées, tu peux regarder la tv et mettre tes écouteurs, ou juste écouter ta musique sur ton ipod! Moi je me mate la fin de TLMVPSP et ensuite le journal sur la 6!

En 20 minutes j’ai fais 10 kms! Tu ne peux pas imaginer comment je suis trop fière de pouvoir dire ça!!! Ce que j’aime dans les machines c’est que tu connais la distance parcourue, le nombre de calories perdues et ton timing! Pour une personne comme moi qui kiffe les chiffres c’est plutôt de bonne augure! Attends c’est pas fini, du coup tu peux retourner au taf et dire tout fière  tes collègues ” Bouh je suis rincée moi je viens de faire 10 bornes en 20 minutes! Pioufff” et eux de te regarder admiratifs! (ils ont d’ailleurs repris une activité sportive après ma première semaine! Mon engouement a du les motiver!)

Du coup tu comprends bien que j’ai modifié mon abonnement pour avoir accès uniquement aux machines, j’y vais tous les midis et je fais mes 30 minutes de sport. j’essaye d’alterner entre vélo, tapis de course pour ne pas me lasser. Sur le tapis de fais de la marche rapide, environ 6kms/h, je ne cours pas encore et sûrement jamais car je ne suis pas fan (et puis j’ai du ventre qui me gêne et il me faudrait un bon soutif.. fausse excuse? Oui c’est vrai! ) (mais il ne faut jamais dire jamais eihn…)

la semaine dernière j’y suis allée 4 fois, lundi/ mardi et jeudi/vendredi car le mercredi aprem je ne travaille pas et je “cours” récupérer les filles à la sortie de l’école! Ce qui monte mon compteur à 2h de sport / semaine pas autant que voudrait ma diététicienne (3h) mais je ne peux pas plus sans bouleverser mon quotidien et c’est beaucoup mieux que mes 30 min de cours de step hebdomadaires d’avant!

Je me suis aussi mise aux abdos ( #JeNeSuisPasFolleVousSavez )avec mes coachs! Après tout ils sont là, toujours dans nos pattes à nous demander milles choses en même temps, alors j’ai décidé de les exploiter: MES FILLES !

Chacune leurs tours elles comptent mes séries d’abdos, Mlle E, 6 ans, dénombre jusqu’à 15 ou 20 ou plus suivant ma forme et Mlle L, 10 ans multiplie les séries. Du sport oui mais avec un but éducatif! Toujours joindre l’utile à l’agréable… je te laisse choisir ce qui pour toi est l’agréable 🙂 entre les maths et les abdos, les cœur de la littéraire que je suis balance!

Les filles sont quant à elles ravies de ce nouveau rôle qu’est le leur et me rappellent à l’ordre quand je n’ai pas fait ma séance! Elles se prêtent volontiers au jeux et se défient sur la quantité d’abdos qu’elles vont faire après moi! Moi j’en fais 100/130 en petite série donc! Et mon homme s’y est remis aussi!

Le sport est communicatif dis donc à moins que ce ne soit mon entrain qui motive ces troupes!

Je me suis offert grâce aux soldes un bracelet connecté, je te laisse deviner sa couleur….

je suis cette fille au sport

C’est le ZeFit de MyKronoz, il compte mes pas, distance parcourue, calories brulées et analyse mes cycles de sommeil. Je partage tout ça sur mon instagram si tu veux m’y rejoindre avec un

#jesuiscettefilleausport

https://instagram.com/jesuiscettefille/

Et on vient de crée un joli Hashtag pour nos bracelet avec Call Me Princess pour se motiver et partager nos résultats de pas quotidien c’est

#LacheTonNutellaEtCours

Une chose est sure je suis beaucoup plus détendue et moins stressée, mon humeur s’en ressent !!!

Et toi, tu sportes (oui ce verbe est français 😉 ….???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

5 Commentaires

  • Répondre Nekazy 29 juin 2015 sur 12 h 22 min
    Moi je sporte 1h30 par semaine a peu près avec le Top body challenge (le programme qui te promet un corp de bombasse en 12 semaines), j’ai déjà trois semaines au compteur et je trouve que les résultats commencent a se voir. Dans tout les cas je me rends compte que depuis que je fait du sport je suis bien plus énergique et beaucoup moins molle qu’avant. La je suis dans une phase ou j’aimerais ajouter du footing a tout ça mais j’aime pas courrir et je tiens jamais trop faut que je me motive ihih. Moi et mon fitbit (rien a voir avec la taille de l’engin hein) on est graves motivées pour le #lachetonnutellaetcours d’ailleurs là il est 13h29 et je suis a 3754 pas youhou
  • Répondre SAM 29 juin 2015 sur 15 h 06 min
    Eh oui je fais de la marche rapide trois fois par semaine. J’avais lu il y a longtemps qu’il fallait faire au moins 3 heures par semaine de sport pour obtenir un résultat. Comme je ne me pèse plus depuis 3 ans, je ne sais pas ce que j’ai perdu mais en tout cas je le sens et surtout je le vois : j’ai retrouvé mon ventre ( presque )plat et je suis un peu plus musclée mais surtout je me sens bp mieux dans mon corps et ma tête. J’ai l’impression aussi d’avoir moins de ” douleurs” de vieux comme je les appelle donc que du positif. Je vais de ce pas voir ton compte Instagram et aussi le top body challenge dont parle Nekazy car ça donne envie.
    Bises
  • Répondre Pitch 29 juin 2015 sur 19 h 11 min
    Je compte tenter la course a pied au mois d’aout. avant je pourrai pas juillet et le grand nettoyage de l’école me mettra sur les rotules.
    Pis j’ai pas encore reçut ma commande de vetements , je patiente mais hate d’éssayer voir si ça me va.
  • Répondre carole 30 juin 2015 sur 10 h 38 min
    Trop fiére de toi!!!! C’est super tu as repris le taureau par les cornes!!!! bon courage pour le sport ca défoule!!! gros bisous a vous 4… carole
    • Répondre Virginie 30 juin 2015 sur 18 h 50 min
      Merkiiiiiii ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    Ecrire une réponse