Je suis cette fille au spectacle

12 juin 2015

Je suis cette fille au spectacle de l’école

Le spectacle commence à 20h30 mais Mlle E y est déjà depuis 19h45 je l’ai déposé vite fait pour qu’elle enfile son déguisement et se maquille. Ce soir c’est le grand soir pour elle, elle s’entraine depuis le début de l’année scolaire et elle s’enquière de savoir si je serais là depuis des jours

– «  Eihn maman que tu viendras me voir à mon spectacle de Yoga ? » regard de panda affamé.

– Mais bien sûr que je serai là, je ne vais pas rater ton numéro, attend tu me prends pour qui ?

Tu penses bien que je voyais déjà se profiler cet article toute ma fierté maternelle, voir ma fille sur scène, le rêve de toute une vie. Je la dépose et rentre à la maison vérifier que mon portable à assez de batterie pour pouvoir geeker filmer et photographier et poster sur Facebook et instagram pendant le spectacle.

20h15 j’ameute Mlle L et Mon mari presque parfait, ces deux boules d’enthousiasme (je rigole eihn… Ils sont lents …!!! ) Il faut se dépêcher on n’aura pas de place pour se garer (comprenez j’ai pas envie de traverser tout le village à pieds, feignasse assumée !). Nous arrivons donc en avance, à 20h20 le temps de se garer toussa toussa.

Je tire la lourde porte de la salle des fêtes de notre charmant village, tellement impatiente de croiser toutes ces charmantes mères de l’école, toutes ces personnes qui ne te disent pas bonjour alors qu’elles te connaissent, ces femmes avec qui tu discutes un jour mais ne te calcule plus le lendemain, ah ce merveilleux bals des faux culs que sont les spectacles de fin d’année. Ce moment magique que j’aime tant. Lorsque j’entre dans la salle je suis stupéfaite par le monde, les familles sont venues en force, papy, mamie, papa, maman les voisins, les copains, tout le monde est là pour voir la petite dernière faire de la poutre ou encore des pas de danse.

Qui dit spectacle merveilleux dit ambiance de ouf, et quand je parle d’ambiance je veux dire parfum d’ambiance… un délicieux mélange d’odeur de parfum, de pieds et de transpiration me saisit quand je pose le pied dans la salle. Mummm que ce spectacle va être bien, j’ai déjà la nausée ! Il faudrait vraiment dire aux gens de ne pas se parfumer sans se laver et aux vieilles de ne pas se parfumer du tout d’ailleurs (Ohhh ça va on peut pas rigoler eihnnnn !!!)

– Pardon, pardon, ah pardon oui excusez-moi je voudrais passer, oui j’essaye de me faufiler, ah ben non c’est pas facile (rire coincé, regard d’huitre décédée de puanteur.)

Ouf on a traversé la salle et 3 sièges nous tendent les bras, elle est pas belle la vie ? Si on met de côté le fait que quand je m’assoie je ne vois pas la scène à cause du grand Monsieur devant moi et du fait que nous sommes complètement sur la gauche. Sinon tout va bien encore 10 minutes à attendre minimum avant le début du spectacle, sans compter le quart d’heure toulousain de chez nous.

Ah je vois que certains sont pistonner ils ont un programme du spectacle, ils ont mis les petits plats dans les grands cette année ! Ah ben non y’en a plus pour nous, ben non ils ne pensaient pas avoir autant de monde, ah ben oui forcément à 10 par famille la salle se remplie vite. Vous pouvez pas partager sur Facebook une vidéo comme tout le monde ???

Le spectacle commence enfin, je suis sur le point de décéder de chaleur et puanteur, mais je fais bonne figure (l’an prochain je ne mets pas de déo et je vide un flacon de Chanel N°5 au moins j’aurais une place devant et personne à côté de moi !) La musique s’allume, on entend les petits chuchoter, (oui tu sais bien les enfants ont cette faculté de chuchoter mais tu les entends à 3 kms. Oui tu peux appeler ça crier aussi si tu veux mais eux ils chuchotent ! ). Ils montent sur scène, un homme bouge le rideau et le spectacle commence ! Wahou ils montent sur une poutre et fond des roulades, et ben croit le ou non, je suis cette fille qui chiale en regardant des petits bouts de choux de 3 ans qui font de la poutre, ah les hormones !!! Avoue toi aussi !!!

Les groupes se succèdent, ils se suivent mais ne se ressemblent pas, on se regarde avec mon mari presque parfait et on se demande si on n’a pas loupé Mlle E.

Mlle L nous affirme que NON ELLE EST PAS ENCORE PASSEE MAMAN QUAND MEME TU L’AURAIS VU, PFFFFF (je t’ai dit qu’elle avait 10 ans et demi et qu’elle se prenait pour the Queen parfois ? Rire jaune eihnn !). Oui quand même je l’aurais vu… Ben oui je regarde le spectacle (en plus y’a pas la 3G alors pas de facebook bien obligé !)

Et là le spectacle de Yoga commence, je la vois, elle est trop magnifique, ma fille c’est la plus belle, la mère juive en moi se réveille, envie de hurler au monde entier que c’est ma fille, là oui elle ! La petite avec le chignon là, non pas elle, ELLE, la plus belle quoi !

C’est avec une fierté non dissimulée que je vous l’annonce, cette année

I’M THE MOTHER OF THE FIGUIER!”

J’ai l’impression d’être dans une série américaine ou le fils de l’héroïne overbookée joue l’arbre! Et ben moi ma fille elle a fait le figuier au spectacle de Yoga et même que j’ai pleuré !

 image1

Et toi, raconte-moi le spectacle ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

1 Commentaire

  • Répondre JulieG 12 juin 2015 sur 17 h 44 min
    Trop bien !!! Ici ça sera le 20 juin! Je sens que je vais pleurer aussi!
  • Ecrire une réponse