Je suis cette fille au bureau

28 décembre 2015

Il y a une petite quinzaine je suis allée à la médiathèque du village où je travaille pour pouvoir écrire en paix. Tu sais la PAIX ce concept assez vague que les personnes qui écrivent recherchent tout le temps. Chez moi je n’ai pas vraiment de pièce adaptée pour écrire sur le blog et encore moins pour pouvoir écrire mon roman… Alors j’ai sauté le pas, 25 euros l’année pour nous 4 le choix fut rapide. Pim Pam Poum j’inscris tout le monde le vendredi soir et le samedi matin je fais l’ouverture.

C’est chouette, c’est calme, c’est beau, c’est design. J’ai une salle de travail pour moi seule car personne ne vient me déranger durant mes 4 heures d’écriture intensives. Oui mais voilà j’ai un gros souci avec cette médiathèque… j’ai mal au Q !!!! Comment peut-on faire un endroit si sympa, si grand, si design avec dans la salle de travail des chaises pliantes en plastiques ?? Comment?? Pourquoi me faire ça ?? Moi qui ai trouvé un havre de paix pour laisser libre court à mon imagination et mon string fushia il fallait que l’architecte soit pote avec un décorateur d’intérieur qui ne travaille jamais dans une salle de travail. On passera aussi sur le fait que le parking est prévu pour 12 voitures pour une médiathèque prévues pour une vingtaine de communes environnantes … l’architecte avait un problème je pense …

Bref je ne peux pas rester comme ça, je ne peux pas écrire dans cette pièce au détriment de mon outil de travail le plus précieux, mes fesses. Ben oui quand tu es comme moi comptable le jour et auteur la nuit, tu passes la quasi totalité de ta vie assis sur une chaise alors si t’as mal au cul c’est pas possible….

C’est là que mon plan machiavélique commence … je rentre chez moi et je raconte ça au mari presque parfait, qui soit dit en passant se fout de moi. Bref je ne dis rien car je vais avoir besoin de lui dans un avenir proche (autre que pour faire du sexe eihn). Je lui demande si à son avis (toujours flatter l’homme pour avoir ce que tu veux) le lit passerait dans ce sens pour libérer de l’espace devant la fenêtre de notre chambre…. Notez que je lui ai déjà posé cette question il y a quelques années et la réponse avait été que non ça ne passait pas, que le lit était trop grand et qu’on ne pourrait pas fermer la porte.
Ce à quoi ce soir il me répond : Je pense oui, attends je mesure!

JE MESURE !!! le GRAAL car il faut savoir que si il se lève du canapé pour aller chercher de quoi mesurer c’est qu’il est disposé à entendre et même à réaliser mes idées saugrenues. En trois coups de cuillères à pot il me dit que oui ça passe et me demande pourquoi je veux bouger la chambre. Je lui parlerai bien de feng shui mais je ne vais pas lui mentir et puis je perdrais du temps car il ne comprendrais pas… (Oui je suis méchante je sais ! )

Je lui annonce mon envie enfouie depuis longtemps d’avoir un bureau, MON BUREAU à moi toute seule avec des pieds de machines à coudre Singer noirs et un plan de travail en bois brut. Il me regarde avec des gros yeux, ne comprend pas trop ce que je veux dire, ce que je veux. Le mari presque parfait doit visualiser la chose pour savoir si OUI ou NON c’est une bonne idée, savoir si OUI ou NON ça va lui plaire. Mais il est parfaitement conscient que ce que JE veux en général je l’obtiens alors il se contente de savoir s’il ne trouve pas ça trop moche 🙂

Devant sa mine déconfite je sens que je le perds et ce n’est pas le moment du tout de capituler, je sors alors mon arme secret…. PINTEREST. Je recherche pieds de machine à coudre Singer pour lui montrer à quoi ça ressemble, lui demande une once d’imagination, de les voir repeints en noires, un à chaque bout avec une planche de bois dessus. Et là quelle ne fut pas ma surprise quand il me gratifie d’un: Classe j’aime bien c’est joli.

J’en suis encore toute émue, moi qui avait déjà préparé toute une série de revendications pour avoir ce que je voulais même pas besoin il capitule direct. Je lui glisse quand même un “ il me faut un bureau, tu imagines si un jour on me demande où j’ai écrit mes bouquins? Je vais pas leur répondre à l’arrache sur le canapé ou au boulot. Sur un beau bureau fait avec amour par mon mai serait tout de même plus vendeur non? “

L’homme sourit, l’homme aime la flatterie et les petits battements de cils qui l’accompagne surtout quand je glisse derrière un ” On va manger?

Un fois le repas prit il se lance dans le déménagement, pas le temps pour moi de refuser prétextant une flemme monumentale, si je veux mon bureau je dois bouger les meubles avec lui TOUT DE SUITE; sinon demain il ne voudra plus… Battre le fer quand il est chaud, règle de base!

Nous finissons donc la valse des meubles 45 minutes plus tard, à grand coup de microfibre et de Dyson. Il est plutôt satisfait de la nouvelle tournure que prend la décor de notre chambre. Il est temps pour moi d’enclencher le plan B.

Dès le lendemain je cherche sur le bon Coin des machines à coudre comme je veux? J’en trouve beaucoup à tous les prix moi je ne veux pas mettre plus de 30 euros par pied sachant qu’il m’en faut deux plus le plan de travail je ne veux pas que ce soit un projet qui me coute un bras et un rein. C’est un bureau qui me ressemble que je veux pas le bureau du ministre à whatmille euros.

J’en achète une sur LBC pour 20 euros, je la ramène à la maison et mon mari aime toujours: OUF! Reste la mission de trouver exactement la même pour faire le second pied et ça s’avère très compliqué….

Soit elles sont plus larges, soit elles sont plus petites, soit elles ne sont pas de la même marque….

Le samedi en revenant d’une virée shopping nous passons pas Emmaüs pour voir si nous y trouverons notre bonheur (impliquer son homme dans le projet pour en garantir la réussite…!) ( et anticiper aussi, après avoir récupéré la première machine j’ai envoyé des photos à ma copine Blandine qui travaille dans un magasin de peinture, elle m’a envoyé les produits PARFAITS pour retaper mes pieds).
Emmaüs cette mine d’or où tu trouves deux machines à coudre en parfait état pour 25 euros le lot et en plus avec le sourire de la vendeuse car de 1. Tu lui fais de la place et de 2. tu lui laisses la machine car tu n’en as pas besoin et elle pourra la revendre. Et toi tu repars avec le sentiment du devoir accompli car en plus ton #projetBureau servira une bonne action! Encore une victoire de canard 🙂

L’homme lui est ravi que nous ayons trouvé ces trésors mais l’est moins quand il se rend compte qu’il va devoir se taper un aller-retour Emmaüs-maison avec les machines car à 4 ça ne rentre pas dans la micra… Quoi?? Qui à dit que ça ne rentre pas dans ma petite micra??? Si je dis que ça rentre, ça rentrera…. Mes années de Tetris m’ont au moins servi à quelque chose, savoir comment agencer les objets pour les faire rentrer… C’est ainsi que les deux Singer, les filles et nous sommes rentrés dans ma MICRA! Oui madame!

Les voilà dans mon jardin prêtes à devenir miennes. Je les ai dépoussiérées car oui la poussière est vendue avec, elles ont 100 ans il fallait bien qu’elles aient un peu de désagrément tout de même… Ensuite le lendemain nous (par nous comprenez mon mari… toute la subtilité du truc c’est qu’en fait à part les dépoussiérer et dire où et comment je le voulais, je n’ai ABSOLUMENT RIEN fait pour les retaper!) (Oui je sais j’ai la classe.. mais tout réside dans la manière de présenter les choses et c’est un travail de longue haleine les filles Eihn. il faut lui prouver qu’on est une bille en peinture, bricolage toussa toussa. Comme ça va être dans sa chambre, donc à sa vue, l’homme veut que ce soit beau! Comme il sait que tu vas le relayer sur ton blog, ton Facebook, ton isntagram toussa toussa l’homme veut que ça soit beau ET que tu dises que c’est LUI qui l’a fait! 🙂  Pour ce faire il le fait! ) les avons frotté avec une brosse métallique pour rendre la surface totalement lisse et ôter les aspérités dues à la rouille. Nous les avons recouvertes de convertisseur de rouille sur les conseils avisés de Blandine, chef Peinture de mon coeur avant de les repeindre en noir satin.

thumb_IMG_1378_1024

thumb_IMG_1382_1024

thumb_IMG_1403_1024

thumb_IMG_1406_1024

Sur ce coup là le vent d’autant toulousain nous a bien aidé à faire sécher les couches et le soir j’ai pu le mettre en place pour nous donner une idée de ce que ça allait donner. j’avoue avoir croiser les doigts, imagine il dit qu’il aime pas… !!!!! et finalement il a trouvé ça vraiment top! Et moi j’ai desserré les fesses et kiffé ma life car le bureau des mes rêves se dessinait devant mes yeux!

thumb_IMG_1410_1024

thumb_IMG_1415_1024

thumb_IMG_1412_1024

Des heures durant le soir je surfe sur Pinterest, c’est mon amant. Avec lui je me sens forte, assez balaise pour faire une foret noire en même temps que je retape un meuble ou que je me couds une robe. Pinterest c’est ce site formidable où tu peux voir ce que tous les autres arrivent faire car ils n’ont pas deux mains gauches.. ou alors elles fond comme moi, disent que c’est elles qui l’ont fait alors que c’est leur mari.

Bref j’ai trouvé des techniques de transfert sur bois, parce ce que qui dit bureau sur mesure, dit bureau qui me ressemble, et moi dans la vie j’aime bien les mantras alors en avoir un écrit directement SUR le plateau de mon bureau la classe !!! Je fais d’abord un essai sur mon étagère qui va venir sur le coté de mon bureau. C’est une simple palette qui j’ai sauvé au bureau, elle partait pour la poubelle, elle me doit la vie! Elle s’est donc gentiment laissé poncer et huiler. Tout comme mon plan de travail en pin brut qui j’ai patiemment huilé avec un mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine avant de les cirer avec ma cire d’abeille. Je n’avais pas envie de mettre de peinture, lasure ou autre bondex, je voulais du naturel (et puis c’est dans ma chambre j’ai pas envie de creuver asphyxiée dans la nuit non plus!).

Donc pour mes transferts j’ai imprimé des phrases en miroir ( à l’envers du sens de lecture pour les deux au fond qui se posent la question!) j’ai enduis l’encre de vernis colle (le truc pour les serviettes encore pour les deux à coté du radiateur) ensuite j’ai positionné ma feuille avec la colle coté bois à l’endroit où je voulais faire mon transfert. J’ai pris une carte de fidélité rigide pour chasser l’air et bien coller la feuille au bois. J’ai attendu 24h les fesses serrées pour ça marche. Le lendemain soir j’ai pris une éponge largement humide et j’ai frotté délicatement le papier pour le faire partir, il bouloche et en partant il laisse place à mon mantra écrit sur le bois…. je suis joie et je désire les fesses (depuis j’ai un cul en béton 🙂 )

thumb_IMG_1438_1024

thumb_IMG_1439_1024

thumb_IMG_1444_1024

thumb_IMG_1445_1024

thumb_IMG_1446_1024

Forte de cette réussite, pas parfaite mais qui me plait je tente donc sur mon bureau… mais j’ai peur …

thumb_IMG_1448_1024thumb_IMG_1462_1024thumb_IMG_1463_1024

Encore une fois le résultat n’est pas parfait, mais dans le fond moi il me plait, il est comme moi…. un peu bancal sur les bords!

il ne restait plus qu’a repeindre les tiroirs des anciennes Singer en noir et de les fixer sous le plan de travail avant de pouvoir laisser place à mes envies folles de décor. Un petit tour chez Gifi, des bonbonnières, du sables, des bocaux, des personnages et ma déco est prête…

thumb_IMG_1437_1024

thumb_IMG_1527_1024

thumb_IMG_1528_1024

thumb_IMG_1529_1024

thumb_IMG_1530_1024

thumb_IMG_1531_1024

thumb_IMG_1532_1024

thumb_IMG_1534_1024

Voilà si maintenant le String fushia est publié je pourrais dire que j’ai écrit la fin de la seconde mouture sur un bureau sur mesure qui déchire sa mémé !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer également

8 Commentaires

  • Répondre blandine 28 décembre 2015 sur 20 h 11 min
    J’ai le droit de me la péter ?
    Il déchireeeeee trop !!!
  • Répondre Pitch 28 décembre 2015 sur 22 h 05 min
    Il est superbe ce bureau.
    Merci a ton mari d’avoir participé a ce chouette aménagement.
  • Répondre veronique tournier 30 décembre 2015 sur 19 h 48 min
    très joli
  • Répondre Rach la féelée 1 janvier 2016 sur 23 h 25 min
    C’est juste magnifique !!
    Quand j’ai vu ta guirlande ça m’a donné envie. Du coup j’ai vidé une bonbonnière et mis une guirlande blanche dedans. Elle trône fièrement à mon espace couture 🙂
  • Répondre Escarpins et Marmelade 20 janvier 2016 sur 18 h 00 min
    Jolie découverte ton blog. J’aime bien le nom
    Bisous
  • Répondre Anne B. 4 mai 2016 sur 14 h 32 min
    Magnifique !! J’ai une machine à coudre que j’adore, mais je n’en fait rien… merci de me donner des idées !
    • Répondre Virginie 4 mai 2016 sur 21 h 57 min
      Avec plaisir !! Merci j’ai d’autres articles deco à vous partager

    Ecrire une réponse